Les devoirs et obligations du courtier en assurance auto

Mamidou - 26 juil. 2023 à 09:18
 Cm999 - 27 juil. 2023 à 17:50

Bonjour. Mon mari est décédé suite à un accident de moto en mai 2020. Je n'ai toujours pas été indemnisée. Le courtier ne fait rien et me renvoie à la Cie d'assurance pour traiter moi même le dossier d'indemnisation. Pourtant il a des devoirs et obligations en tant qu' intermédiaire. À défaut, cela vaudrait rupture de contrat ? Que faire ? Merci de me conseiller. Bonne journée 

2 réponses

bonjour

Le courtier d'assurances est indépendant de toute société d'assurance ou mutuelle. Quand il reçoit un client, il analyse ses besoins et les risques à couvrir pour lui négocier ensuite le contrat le mieux adapté. Il discute aussi bien les tarifs que la couverture offerte par les compagnies d'assurance, faisant ainsi jouer la concurrence au profit de son client.

Une fois le contrat signé, le courtier d’assurance assure le suivi du dossier et aide l'assuré dans ses démarches en cas de sinistre.

Depuis 2020 vous auriez dû avoir des nouvelles de l'assureur qui informe également le courtier.

1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
26 juil. 2023 à 14:54

Bonjour,

Qui a signé le contrat? le 1er paragraphe sont "les 2 parties" avec 2 noms.. c'est entre eux que ce gère l'indemnisation.

Bien à vous

0