- Assurance chateau mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
4 réponses
23 juil. 2023 à 19:57
Bonjour
Avez vous déclaré le sinistre à votre assurance dans les 5 jours ouvrés ?
Oui, le constat a été envoyé dans les 5 jours... Je ne comprends pas pourquoi la société d'assurance du domaine n'est pas rentré en relation avec mon assurance à moi...
23 juil. 2023 à 20:20
Vous êtes vous assurée que vos assurances prenaient bien en charge ce genre de sinistre ?
Car si j'ai connaissance d'une assurance garantie annulation mariage et/ou par rapport au dégât d'une salle, j'ai moins connaissance d'une garantie voiturette ...
Ce qui expliquerait les délais, ce qui expliquerait qu'ils se retournent vers vous .
Contactez l'assurance que vous avez mis en œuvre.
Bonjour
J'ai bien évidemment souscrit à une assurance garantie Mariage avant l'événement.
Avez-vous au moins lu ce contrat pour en connaitre l'étendue des garanties souscrites?
Parce que généralement les seules garanties RC offertes sont l'incendie et le DDE.
De plus, je ne comprends pas comment l'assureur de la partie adverse peut me réclamer des sous alors qu'il devrait contacter directement mon assurance non ?
Rien ne dit que cela n'a pas été fait et que votre assureur a - logiquement - refusé de garantir.
Merci beaucoup pour votre retour.
Dans ce cadre, ma responsabilité civile pourrait le couvrir non ?
Bon, de toute façon, j'attends un retour de mon assurance. Je croise les doigts...
merci
Dans ce cadre, ma responsabilité civile pourrait le couvrir non ?
Non.
La RC personnelle exclut (quasiment) toujours de la garantie les dommages occasionnés aux biens loués, prêtés ou confiés.
Ainsi que ceux occasionnés aux véhicules (mais il faudrait peut-être regarder à 2 fois cette qualité pour une voiturette de golf).
NB; indépendamment de l'intervention de l'assureur, vous auriez peut-être quelque chose à gratter du côté de l'absence de caractère contradictoire du montant des dommages. L'opposabilité conventionnelle des conclusions d'un expert auto ne concerne que les assureurs, pas les assurés.
Vous auriez dû recevoir une convocation à expertise contradictoire pour que la réclamation vous soit juridiquement opposable. Sans, il y a matière à contestation (au moins sur le principe).