Aide surrendettement

Isaloloalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 17:30
Isaloloalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 24 juil. 2023 à 18:13

Bonjour désolé de vous embêter voilà mon problème je suis très mal j ai déposé un dossier de surrendettement qui a été jugé recevable je pensais être soulager mais voilà 1 seul de mes creanciers n est pas d accord je suis de nouveau très mal je dois attendre de passer devant le juge comment cela se passe t il je stresse je me sent pas bien du tout je voulais vraiment remettre de l ordre dans ma vie j ai besoin d aide merci 

1 réponse

DeeannPenas Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
24 juil. 2023 à 17:46

Bonjour,

Pendant votre audience, vous pourrez expliquer votre situation financière, vos difficultés et votre incapacité à rembourser les dettes. Le juge examinera les arguments du créancier désaccordé ainsi que les vôtres avant de prendre une décision équitable. Il est important de vous préparer pour cette audience en apportant toutes les preuves nécessaires pour soutenir votre demande de surendettement et votre plan de remboursement proposé.

En attendant l'audience, vous pouvez également envisager de demander de l'aide auprès d'associations d'aide aux personnes surendettées, de conseillers en budget, ou encore de services sociaux locaux. Ils pourront vous fournir un soutien supplémentaire et des conseils pour traverser cette période.

0
Isaloloalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
24 juil. 2023 à 18:13

Merci j espère que sa va bien se passer j aimerais tellement sortir de cette période de galère j espère surtout que le juge sera gentil je stresse tellement faut il que j apporte des documents ?  Avez vous le nom d une association de surrendettement 

0