Dentiste facture 250 euros acte non remboursé
Bribelgique Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, le dentiste m a facturé 250 euros pour resceller un bridge acte qui n est pas remboursé ni par la secu ni ma mutuelle et sans devis préalable et le soir même le bridge bougait à nouveau
De plus pas moyen d obtenir rapidement un nouveau rdv
Ai je un recours
Merci pour vos reponses
- Dentiste facture 250 euros acte non remboursé
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Depuis le 13 février 2009, de nouvelles dispositions du Code de la santé publique imposent à tous les professionnels de santé qui reçoivent des patients d’afficher les tarifs de leurs honoraires.
De manière visible et lisible dans la salle d'attente ou, à défaut, dans le lieu d'exercice, les tarifs (ou fourchettes de tarifs) des honoraires ainsi que le tarif de remboursement par l'Assurance Maladie.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez informer la CPAM de ce manquement.
Bonjour,
Faites part du problème à votre dentiste ou essayez d'obtenir un avis d'autres dentistes. Si vous estimez que le dentiste a mal agi, vous pouvez signaler la situation à l'Ordre national des chirurgiens-dentistes ou à l'Ordre régional auquel le dentiste est affilié. Ils pourront enquêter sur la plainte et prendre les mesures appropriées si nécessaire. Si toutes les tentatives de résolution échouent, vous pouvez envisager de consulter un avocat spécialisé en droit de la santé pour obtenir des conseils sur les éventuelles actions légales à entreprendre.