Don familial
Gayomi Messages postés 18978 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 24 juil. 2023 à 16:22
- Don familial
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Don - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quotient familial 2024 - Guide
- Complément familial 2024 - Guide
- Quotient familial 600 euros - Forum Aides et allocations
4 réponses
Bonjour,
Je voulais connaître le délai de traitement pour l'encaissement : variable suivant les banques, vous avez posé la question à la votre ???
Cdt
:
24 juil. 2023 à 14:47
Bonjour, en général, les banques traitent les chèques dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Cependant, il est essentiel de garder à l'esprit que certains facteurs peuvent prolonger le délai de traitement. Par exemple, si le montant du chèque est important, votre banque pourrait appliquer une période de vérification supplémentaire pour des raisons de sécurité. De même, si le chèque provient d'une autre banque, cela peut prendre plus de temps en raison des délais interbancaires.
Les deux banques sont différentes et les deux banques se trouvent dans ma commune ma conseillère m'a prévenu qu'il pourrait y avoir un blocage mais ce n'est pas grave c'est tout à fait normal c'est une vérification systématique pour des sommes importantes mais dans votre cas normalement il devrait pas y avoir de problème puisque c'est votre père qui la fait le cheque, il se pourrait qu'on vous appelle pour vous poser quelques questions mais ça n'a rien d'important etc etc....
Ok les deux banques sont différentes et le 2 banques se trouve dans ma commune en plus c'est mon père qui me l'a fait ce chèque donc normalement ma banque m'a prévenu il pourrait y avoir un blocage mais ma conseillère m'a dit c'est normal ne vous inquiétez pas mais normalement il devrait pas y avoir de problème elle m'a dit ça
24 juil. 2023 à 16:22
1) Votre père aura dû vous faire un virement, ça aurait été plus, rapide.
2) votre intitulé est "don familial", l'avez-vous bien déclaré en tant que tel au services fiscaux ?
24 juil. 2023 à 15:53
Y a marqué 3 a 4 jours ouvrés , mais en posant cette question j'ai calculé le samedi et le lundi, le lundi les banques sont fermées, y a marqué que si vous le déposer apres 16h00 ca sera pris en compte le lendemain donc c'est tombé sur le samedi... Donc si il ne commence que a partir de demain ca sera peut être visible vendredi et encore si ma banque ne chipote pas a cherché des problèmes la ou y'en a pas...
Vous en pensez quoi