Pole emploi, déclaration d'absence

LH - 19 juil. 2023 à 13:08
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 juil. 2023 à 19:01

Bonjour,

Je suis inscrit à Pôle emploi, et non indemnisé. J'ai dû m'absenter pour raisons familiales urgentes le 6 juillet dernier. Je devais rentrer le 11 juillet, mais ayant perdu mes papiers, je suis coincé pour le moment.
J'etais convoqué à une formation le 17 juillet. N'ayant pu m'y rendre, j'ai envoyé le jour même un mail à ma conseillère en lui expliquant la situation. Elle m'a répondu que le courrier d'avertissement avant sanction était déjà parti et m'a informé de mon obligation de déclarer mes absences.
J'ai lu que je peux déclarer mon absence a posteriori.

J'ai plusieurs questions : 

- Dois-je déclarer mon absence à compter du 6 juillet ou puis-je déclarer l'absence à partir du 17 juillet (date d'envoyer du courrier d'avertissement qui n'est toujours pas arrivé)?

- Puis-je prolonger la durée de cette absence? En effet, je dois refaire mes papiers et je ne sais pas combien de temps cela va prendre.

- Si je déclare une absence de 35 jours et que par bonheur, je rentre plus tôt, puis-je rectifier la date de retour (et récupérer des jours d'absences)? 

- Si je m'absente plus de 35 jours, est-ce que cela entraîne ma radiation de pôle emploi assortie ou non d'une sanction (de type impossible de se réinscrire pendant deux mois)?

Je vous remercie par avance de votre aide ????????

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
19 juil. 2023 à 19:01

Bonjour

Vous déclarez votre absence telle qu'elle est

Oui vous serez desincrit au delà de 35 jours  (normal vous n'êtes pas en recherche pendant ce temps)

Vous vous reincrirez quand vous serez à nouveau disponible. Il 'y a pas de sanction, donc pas d'impossibilité de vous réinscrire 

0