Reprise d'activité de temps partiel thérapeutique
kang74 Messages postés 5663 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 16 juil. 2023 à 18:34
- Reprise d'activité de temps partiel thérapeutique
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Caf temps partiel 80 - Guide
1 réponse
16 juil. 2023 à 17:42
Bonjour,
Dés que vous aurez les dates prévisibles de votre reprise à mi temps thérapeutique vous appelez la médecine du travail , vous, pour ce qu'on appelle une visite de pré -reprise ( vous pouvez d'alleurs anticiper et prendre rdv avec le medecin du travail dés maintenant pour Septembre : y a du délai, mentionnez bien la RQTH)
Vous aurez un courrier du medecin traitant reprenant toutes les pathologies/état de santé/traitement en cours pour le medecin du travail
Le medecin du travail discutera avec vous des possibilités, et avec votre employeur : si vous avez trop de restrictions il est possible qu'il vous dise que ce ne soit pas possible et que vous risquez d'être licenciée à la fin de votre arret lors de la visite de reprise .
Donc s'il vous reste des droits aux IJSS vous reprendrez rdv avec votre medecin traitant pour prolonger votre arrêt de travail complet .
Dans le secteur de la grande distribution le poste le moins violent physiquement reste le service client en caisse, avec ou sans aménagement du poste de travail : il faudra aussi s'adapter aux contraintes de ce poste avec des horaires différents qu'en rayon ( = vous ne ferez pas les mêmes horaires)
16 juil. 2023 à 17:54
Bonjour Monsieur je vais faire comme vous indiquez
Pour la caisse c'est ce que je vise, je connais, et j'ai fait tous les horaires, finir à 20 h, commencer à 5 h , les pauses, etc. Je pense qu'on me casera plus facilement 15 h que 36.75, d'autant que RQTH et taux 50.79, et l'entreprise qui affirme faire tout pour les handicapés plus de 61 ans, maintien emploi
Donc je prends les devants, et si pas possible, je reste en arrêt tant que le Med conseil CPAM me l'autorise ? Grand merci de votre réponse
16 juil. 2023 à 18:34
L'important est de comprendre qu'il faut prendre rendez vous avec le medecin du travail au moins 15 jours avant le début du mi temps thérapeutique envisagé ( et c'est mieux avant, le medecin du travail est votre interlocuteur en tant que RQTH, il peut aussi appuyer une demande d'invalidité par écrit pour le medecin conseil, il saura aussi étudier les possibilités de reprise dans votre entreprise)
Pour justement anticiper, si besoin , le fait de continuer à rester en arrêt de travail .