Solde de tout compte contrat annualisé

Val41-54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2023 - 14 juil. 2023 à 21:56

Bonjour,

J'ai démissionné d'un CDI d'ouvrière viticole (3 an et demi d'ancienneté) et je suis en cours de préavis qui se termine la semaine prochaine. Je suis complètement perdue au sujet du solde de tous compte.

J'avais un contrat annualisé de 35 h et 1607 heures par an à effectuer.

Ma patronne avait un planning annuel à me donner chaque année en même temps que l'entretien annuel. Cette année, elle ne m'a fait ni l'un ni l'autre malgré des demandes répétées. Niveau heures je faisais donc selon les besoins immédiats qu'elle avait et sans visibilité réelle. Du 1er janvier au dernier jours de juin, j'ai 847 heures effectuées (dont 35 h d'arrêt de travail et 4 jours fériés) et 10 congés payés pris.

Selon certaines personnes, pour le solde de tous comptes, il faudrait faire le compte des heures payées contre les heures effectuées réellement. 

Hors ma patronne m'a parlé de "se caler sur le planning annuel". Comme il n'a pas été fait, elle voudrait se caler sur celui de l'année précédente, qui ne correspond ni pour les heures ni pour les congés payés. 

A t'elle le droit de faire ça ?

Je voudrais ensuite savoir comment on calcule les heures dues et celles payées?

Sur mes fiches de paye, je comprends que j'ai été payé 151 h par mois, soit 906 heures pour 6 mois. Mais je dois 1607 h par an. 151 X 12 , ça me donne 1812 heures. Comment cela se fait-il ? Je lui devrais des heures dans ce cas puisque je n'en ai fait que 847 ? 

J'étais parti d'un calcul différent : si je dois 1607 h par an, alors au dernier jours de juin, je dois la moitié soit 803, 5 heures.  Dans ce cas-ci, c'est elle qui me devrait des heures.

Quelle est la bonne méthode de calcul ?

Merci de votre aide.

A voir également: