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2 réponses
Bonjour
Je ne comprends rien car pourquoi l'attestation habitation rc à été envoyée automatiquement sans souci ??! Ca aurait dû être pareil ! C'est illogique et comme à chaque problème, une mauvaise foi de dingue...
En fait, il est probable que les commerciaux aient le cul entre 2 chaises...
Le contrat que vous avez souscrit n'est probablement plus commercialisé (c'est facile à verifier...). La politique de l'assureur est donc de faire basculer autant que possible les anciens contrats sur les nouveaux, mais il n'est pas possible de le faire d'autorité.
Sauf à résilier et demander d'aller voir ailleurs en cas de refus de basculement ( ou en cas de volonté de cessation de garantir tel type de risque).
Vous pouvez donc exiger que l'assureur honore les termes et possibilités du contrat qui vous lie, avec le risque de vous faire éjecter à la prochaine échéance si votre poids commercial ne vaut pas tripette. Et dans ce cas, vous n'aurez rien à dire, sauf à chercher un assureur qui corresponde à vos désidératas (ce qui dans le domaine concerné n'est pas forcément aisé).
Si l'envoi de l'attestation RCPE était automatique comme pour l'habitation, ça aurait été plus simple pour les autres années mais même pas.
Ben non, il faut quand même un minimum de lucidité. La RC personnelle est systématique quel que soit le contrat MRH parce que concerne systématiquement tous les assurés. C'est loin, très très loin, d'être le cas pour une RC équidés.
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Pour eux, on est sans doute que des petites clientes c'est clair. Mais l'autre personne, en plus de l'assurance habitation, a aussi des contrats pour voiture et santé (avec pas mal d'option). Et ce, depuis bien lonteeemmmps.
comme l'a dit georges, le temps ne fait rien à l'affaire. Au contraire... Statistiquement vous augmentez vos ''chances'' de sinistre...
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Mais si le contrat pour l'habitation n'existe réellement plus, qu'en est-il en cas de souci ? L'assurance fonctionnera-t-elle correctement ou là aussi, on nous dira que c'est possible sans être possible ?
Un ''souci'', ça s'appelle un sinistre.
Et dans le cas où cela surviendrait, il sera plus que temps de vous (re)plonger dans vos CP pour connaître l'étendue des garanties.
Celles que vous avez signées engagent l'assureur, sans aucun problème. Vous serez indemnisé strictement suivant les modalités contractuelles.
Sauf que les anciens contrats sont en principe un peu moins généreux tant pour les évènements garantis que pour les modalités d'indemnisation.
Par exemple (c'est le plus courant) le remboursement de vétusté était souvent limité à 25% pour les anciens contrats, alors que les plus récents vont jusqu'à rembourser 100%, y compris parfois pour du mobilier électrique.
La contrepartie est la suppression de certaines garanties ''accessoires''. Ça gère de la masse et pas du cas particulier.
C'est le côté business de la chose et il faut s'y faire ou payer pour être distingué.
Bienvenue dans la réalité du monde libéral avancé...
Votre commentaire très désagréable je m'en passe. Hors sujet total.
Vous bossez sans doute dans les assurances et tant mieux.
Toutes les personnes qui demandent un peu d'aide ne sont pas que des débiles qui signent sans rien lire sans rien connaitre. Je n'ai pas besoin de connaitre vos mots savants, ça ne change rien à ma problématique en fait donc si dans mes écrits ici j'appelle "souci" au lieu d'un sinistre, franchement vous avez du temps à perdre que de venir balancer votre savoir... Ca n'avance rien à la situation.
En quoi le fait d'avoir un exemple de sinistre ou autre fait avancer le délire là ? AUCUN intérêt et vous blablatez sur quelque chose de totalement inutile en étant désagréable. Je vous réponds par la même.
Cela ne répond même pas à la question que vous citez. Si mon contrat n'existe plus au point de ne pas pouvoir rajouter ce second équidé (puisque je le rappel, pour un seul équidé, présent depuis de nombreuses années, la demande d'attestation a souvent valu bataille tel que le forcing adoré de cette agence pour prendre des options, pour faire le point, pour ceci ou cela), alors que penser le jour où il y aurait un souci ( ! ). Et sachez que les assurances contrairement à ce que vous semblez dire, sont quand même bien souvent les premières à fuir et se déresponsabiliser pour ne pas indemniser... suffit de voir le nombre de témoignages concernant différentes assurances qui ne font pas leur job malgré que tel ou tel truc soit inclus dans le contrat. BREF c'est hors sujet !
En l’occurrence, quand je parle de la RCPE qui pourrait être envoyée en automatique je sais de quoi je parle. C'est INCLUS dans le contrat, je ne parle pas d'un rajout ni d'une option ni d'une assurance à part. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux, je n'ai pas votre jargon adoré après tout.
Donc oui, je maintiens qu'au même titre de l'attestation de l'habitation RC, cela pourrait être envoyé automatiquement chaque année (lorsqu'un seul équidé était présent)... au lieu de faire trainer parce qu'ils ne comprennent pas (c'est clair que ça vaut 15 jours de débats). Vous avez lu au moins qu'à chaque demande cela pose des problèmes de compréhension ?! Une demande d'attestation n'est pas censé provoquer un tel calvaire pour un bout de papier.
14 juil. 2023 à 18:52
Je vous remercie pour votre réponse.
Le hic c'est que même quand je n'avais qu'un équidé, obtenir cette attestation était un calvaire. L'année dernière, on m'a d'abord envoyé l'attestation habitation RC en double. Ensuite on m'a envoyé les Conditions Générales du contrat (gros lol !!!), rien d'autre. Ensuite, ça a été silence radio et j'ai du les relancer. Puis, on m'a envoyé enfin le bon papier - en double - que je demandais, non sans mal et tout ça étalé sur un ptit moment bien sûr.
Si l'envoi de l'attestation RCPE était automatique comme pour l'habitation, ça aurait été plus simple pour les autres années mais même pas.
Bref.
En effet j'ai cru comprendre que ce contrat n'existe plus d'après le nouvel argument sorti hier. A force d'entendre tout et son contraire par téléphone, j'avoue ne plus savoir ce qui vrai et faux avec eux :(
Un déplacement au sein de l'agence est prévu.
Pour info, les problèmes sont arrivés en même temps qu'on a dû changer d'agence il y a environ 7 ans je crois. C'est une agence très business effectivement... la précédente était mille fois mieux et plus "humaine", mais le déménagement a obligé ce changement ; un véritable regret.
De toute façon, cela fait si longtemps qu'on est mécontentes que partir ne nous dérangerait pas. L'assurance a déjà été prévenue hier par téléphone si on ne trouve pas un accord.
Pour eux, on est sans doute que des petites clientes c'est clair. Mais l'autre personne, en plus de l'assurance habitation, a aussi des contrats pour voiture et santé (avec pas mal d'option). Et ce, depuis bien lonteeemmmps.
Mais si le contrat pour l'habitation n'existe réellement plus, qu'en est-il en cas de souci ? L'assurance fonctionnera-t-elle correctement ou là aussi, on nous dira que c'est possible sans être possible ?