Comment annuler mon visa long sejour conjoint français

Sparthigen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 12 juil. 2023 à 20:41
Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 juil. 2023 à 22:37

Bonjour,

Quelles sont les démarches à suivre pour annuler mon visa de long séjour conjoint français apres la validation et quel type de visa devrais-je demander, sachant que je prévois de voyager régulièrement pour rendre visite à ma femme ?

Merci

1 réponse

Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 120
12 juil. 2023 à 22:37

Un visa conjoint de français vaut pour titre de séjour d'1 an. Des démarches doivent être effectuées auprès de la préfecture pour la délivrance d'un titre de séjour avant l'expiration du visa.

Si vous ne souhaitez pas utiliser ce visa, il expirera tout simplement au bout d'1 an. En attendant, vous pourrez faire autant d'aller/retour  que vous souhaitez pendant cette période.

Ce visa est l'un des rares qui ne puisse pas être refusé par les autorités consulaires si toutes les conditions sont parfaitement remplis.

Vous pourrez toujours demander des visas visite touristique ou vie privée (qui pourront vous être refusés).

Cdt

0