Assignation par l'intermédiaire du notaire

Ode - 4 juil. 2023 à 18:19
 Ulpien1 - 5 juil. 2023 à 14:52

Bonjour, concerne succession ou les défendeurs ont garder le silence depuis 7 ans sans vouloir signer le projet et de plus les défendeurs refusant de communiquer leur adresse l'avocat envoie l'assignation au notaire qui est en relation avec les défendeurs

Toutefois le notaire refuse de transmettre cette assignation !

Est ce normal ?

Comment faire pour faire avancer cette procédure ?

Merci

3 réponses

Bonjour

l'assignation en justice doit , pour être valable, être signifiée obligatoirement par un commissaire de justice (ex-huissier).votre avocat est un "amateur"?Si l'adresse des intéressés n'est pas connue, le commissaire établira un PV de recherches infructueuses qui vaudra signification.

1

Ah dsl j'ai oublié de signifier que bien sûr mon avocate le fait par l'intermédiaire d'un huissier de justice ????

Toutefois elle m'a indiqué qu'elle ne connait pas le dénouement si le notaire refuse de transmettre cette assignation... c'était la question

Merci de votre réponse tout de même et je ne sais toujours pas si le fait de faire une sommation au notaire vaudraassignation ?

Merci de votre bienveillance

0
Ulpien1 > Ode
5 juil. 2023 à 14:52

Ou bien vous n'avez rien compris, ou bien votre avocate  , mais j'en doute quand même, nage dans la gadoue!

1
Gayomi Messages postés 17337 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 449
5 juil. 2023 à 10:20

Qu'en pense votre avocat ? Car vous en avez un, n'est-ce pas ? 

0

L'avocat me dit qu'elle envisage Une sommation auprès du notaire... maïs n'en connait pas l'issue..est ce que cela vaudra assignation effectuée ?

Merci

0