Droit de visite et d’hébergement non respecté par la maman
Beke_3227 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais juste savoir se que veux dire pour vous:
-Durant deux mois à compter de la signification cher la grand-mère maternelle le vendredi de semaine paire de 16h30 - 19h.
-puis à l’issue et durant un délai deux mois: le samedi de semaine paire de 10h a 18h.
-puis de l’âge de 1 ans jusqu’au 2 ans de l’enfant: les fin de semaine paires du samedi 10h au dimanche 18h
On est d’accord qu’il n’est nullement spécifié que que le samedi de 10h a 18h je sui obligé de rester cher la mere de ma fille toute la journée c’est pas possible?
Car la mere de ma fille insiste avec son avocate pour dire que jai juste un droi de visite seulement jusqu’au deux ans de l’enfant alors qu’il n’est écrit nulle par que c’est cher la mere le samedi
Par ailleurs elle insiste pour dire que si jy sui pas aller une foi cher la grand-mère mere de ma fille que cela allait décaler toute les modalités de la garde jusqu’à que jy sui aller deux mois d’affilée.
Car quand jyvai elle me vire a la première heure ou bien crie tellement devant notre fille que l’enfant pleure. Donc j’ai pris la décision de protéger ma fille dès coler de sa mere et de ne plus rester dans la même maison qu’elle.
Et donc me dit que les week-ends ou elle pouvait dormir cher moi c’est à dire à cest 1 ans sont décalés à cest deux ans
et je n’est pas eu le droit de boir ma fille pour la fête des pères non plus
Est-ce vrai?
Alors que sur le jugement il n’est pas écrit garde progressive ni que sans respect tout sera décalé
merci de m’accorder votre temps
- Droit de visite et d’hébergement non respecté par la maman
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
4 réponses
Donc jusqu'au 5 août vous avez le droit de la prendre le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. Et à partir du 5 août du samedi 10h au dimanche 18h. Il n'y a que pour la première période qu'il est précisé que la visite se passe chez la grand-mère, pour les autres périodes vous êtes libre d'aller où vous voulez avec votre fille. N'hésitez pas à porter plainte (avec votre jugement) si la mère refuse de vous laisser partir avec votre fille et donc d'exercer votre droit de visite puis de visite et d'hébergement.
Bonjour
Il est clairement fait mention de périodes et des dates d'anniversaire dans le jugement. Donc même si des droits de visite n'ont pas été pris cela ne change rien.
Votre enfant à quel âge ?
À l'avenir prenez l'habitude si un week-end vous ne prenez pas votre enfant pour une raison ou une autre de faire un courrier recommandé à la mère. Pareil si vous prenez l'enfant en plus de ce qui est prévu, faites un courrier en rappelant le pourquoi (je te confirme que tel jour tu m'as demandé de prendre bidule ce week-end parce que tu dois aller au restaurant, je suis disponible et je prendrai bidule de telle heure à telle heure). Chaque fois qu'elle vous refuse un droit, courrier recommandé. Tout ceci parce que madame semble réticente à respecter vos droits et qu'un jour où l'autre ça va repasser devant le jaf et que vous aurez alors toutes les preuves de ce qu'il s'est passé ! Bien sûr courriers recommandés dont vous parlez les avis de réception et copié du courrier, l'idéal étant de passer par le site Internet de la poste qui garde ça pour vous et atteste du contenu et pas seulement de la délivrance.
Bonjour,
Ma fille va avoir un ans le 5 août, elle est peut-être petite je sais bien mais j’aimerais bien la prendre dans mes bras la sentire et la montrer à mes parents qu’ils l’ont jamais vue encore.
Oui je fait des courier recommandé comme vous l’avez dit pour avoir des preuves, j’en est même adressé au tribunal et j’ai porté plainte pour non respect.
merci à vous
Bonjour,
Voyez avec l'avocat qui vous a défendu pour la lecture du jugement, c'est le plus efficace. Surtout pour les recours en cas de non respect du jugement
Pour ma part, cette histoire de décalage est une pure invention de sa part. le droit de visite et d'hébergement est comme son nom l'indique un droit et non un devoir et si rien dans le jugement n'indique ces conditions (sur le caractère consécutif par ex.) c'est que cela n'existe pas et des situations que j'ai pu voir je n'ai jamais vu un jugement faisant mention de telles conditions.
Bonjour,
mon avocate m’a clairement répondu mots pour mots « je ne répondrai pas à cette question. Si la mère de votre fille vous dit de venir encore deux mois de plus le vendredi soir de 16h30 à 19h. Faites-le ça ne sert à rien de se mettre en guerre. » elle ne veu pas m’éclairer sur la décision du juge pour les modalités de la garde sachant que je lui est demander de me dire avec des mots simple pour mieu comprendre et éviter la catastrophe
cordialement



D’accord je ferais tous sa merci a vous en tout cas heureusement que vous êtes la pour me comprendre et que je ne suis pas fou