Droit de visite et d’hébergement non respecté par la maman
Beke_3227 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 6 juil. 2023 à 15:44
- Droit de visite et d’hébergement non respecté par la maman
- Retard droit de visite et d'hébergement - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
4 réponses
6 juil. 2023 à 14:56
Donc jusqu'au 5 août vous avez le droit de la prendre le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. Et à partir du 5 août du samedi 10h au dimanche 18h. Il n'y a que pour la première période qu'il est précisé que la visite se passe chez la grand-mère, pour les autres périodes vous êtes libre d'aller où vous voulez avec votre fille. N'hésitez pas à porter plainte (avec votre jugement) si la mère refuse de vous laisser partir avec votre fille et donc d'exercer votre droit de visite puis de visite et d'hébergement.
6 juil. 2023 à 06:43
Bonjour
Il est clairement fait mention de périodes et des dates d'anniversaire dans le jugement. Donc même si des droits de visite n'ont pas été pris cela ne change rien.
Votre enfant à quel âge ?
À l'avenir prenez l'habitude si un week-end vous ne prenez pas votre enfant pour une raison ou une autre de faire un courrier recommandé à la mère. Pareil si vous prenez l'enfant en plus de ce qui est prévu, faites un courrier en rappelant le pourquoi (je te confirme que tel jour tu m'as demandé de prendre bidule ce week-end parce que tu dois aller au restaurant, je suis disponible et je prendrai bidule de telle heure à telle heure). Chaque fois qu'elle vous refuse un droit, courrier recommandé. Tout ceci parce que madame semble réticente à respecter vos droits et qu'un jour où l'autre ça va repasser devant le jaf et que vous aurez alors toutes les preuves de ce qu'il s'est passé ! Bien sûr courriers recommandés dont vous parlez les avis de réception et copié du courrier, l'idéal étant de passer par le site Internet de la poste qui garde ça pour vous et atteste du contenu et pas seulement de la délivrance.
6 juil. 2023 à 14:19
Bonjour,
Ma fille va avoir un ans le 5 août, elle est peut-être petite je sais bien mais j’aimerais bien la prendre dans mes bras la sentire et la montrer à mes parents qu’ils l’ont jamais vue encore.
Oui je fait des courier recommandé comme vous l’avez dit pour avoir des preuves, j’en est même adressé au tribunal et j’ai porté plainte pour non respect.
merci à vous
4 juil. 2023 à 11:33
Bonjour,
Voyez avec l'avocat qui vous a défendu pour la lecture du jugement, c'est le plus efficace. Surtout pour les recours en cas de non respect du jugement
Pour ma part, cette histoire de décalage est une pure invention de sa part. le droit de visite et d'hébergement est comme son nom l'indique un droit et non un devoir et si rien dans le jugement n'indique ces conditions (sur le caractère consécutif par ex.) c'est que cela n'existe pas et des situations que j'ai pu voir je n'ai jamais vu un jugement faisant mention de telles conditions.
5 juil. 2023 à 21:48
Bonjour,
mon avocate m’a clairement répondu mots pour mots « je ne répondrai pas à cette question. Si la mère de votre fille vous dit de venir encore deux mois de plus le vendredi soir de 16h30 à 19h. Faites-le ça ne sert à rien de se mettre en guerre. » elle ne veu pas m’éclairer sur la décision du juge pour les modalités de la garde sachant que je lui est demander de me dire avec des mots simple pour mieu comprendre et éviter la catastrophe
cordialement
5 juil. 2023 à 21:51
4 juil. 2023 à 11:34
Bonjour,
Il faudrait que vous retranscriviez le passage complet du jugement sur le droit de garde. Car vos propos ne sont pas très clairs.
5 juil. 2023 à 21:39
6 juil. 2023 à 15:44
D’accord je ferais tous sa merci a vous en tout cas heureusement que vous êtes la pour me comprendre et que je ne suis pas fou