Mon pere veux me virer de chez lui

Kelhia92 - 4 juil. 2023 à 02:47
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 19 nov. 2023 à 17:58

Bonjour je me presente kelhia j'ai 24ans je suis jeune maman d'un garçon de 6ans , je vie actuellement chez mes parents , Et on dispute tres souvent , Mon pere et ma mere boivent beaucoups , l'appartement es en pitieux etats et mon pere ma donner jusqu'as la fin du mois de juillet pour trouver un logements. Dans le passer il a deja virer mon grand frere en pleine hiver et ma grande soeur en pleine été que puis je faire ???

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
4 juil. 2023 à 02:55

Bonjour,

Trouver un emploi si vous n'en avez pas un pour ensuite trouver un logement. Voir avec une assistante sociale les solutions qui s'offrent à vous et voir également avec le père pour qu'il apporte un soutien financier ou d'hébergement à l'enfant.

6
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
4 juil. 2023 à 11:14

Bonjour, 

Vous êtes largement majeure, vos parents n'ont aucune obligation de continuer à vous héberger.

suivez les conseils de AN.Banker.

Prenez votre autonomie, votre enfant vivra dans une atmosphère moins conflictuelle. 

Bon courage 

2

Techniques pour pas se faire expulser par ses parents, notez bien les filles et les mecs, ça peut vous aidez:

'''Etre calme devant la police et le juge.'''

'''Etre calme à la maison après qu'on ait engager des poursuites pour vous dégager.'''

'''

Enregistrer avec votre téléphone toute agression de vos parents sur vous, pour les montrés au juge.'''

'''Chercher vraiment un travail, là c'est pas comme le RSA, si vous êtes en instance d'expulsion le juge voudra du concret. '''

'''Avoir un casier judiciaire propre ou quasi propre.'''

Avec ca vous êtes tranquille. Et si vous avez subis des maltraitances passé par vos parents, vous les attaqués, pour ralentir leur demande d'expulsion qu'ils vont vites avoir envie d'annuler.

-11
AN.Banker Messages postés 10431 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 8 978
19 nov. 2023 à 17:58

Très bien de faire tout ça, mais ça ne donne pas à l'enfant majeur un quelconque droit de jouissance du logement donc il peut être mis à la porte (et non expulé, l'expulsion concerne ceux qui ont un droit de jouissance du logement). Donc aucun juge ne donnera tord à un parent qui ne fait que profiter du droit dont il est seul à disposer sur le logement.

Bien tenté

4