Non avertie du changement de notaire de mes parents ?
Ulpien1 -
Mon père est décéder au mois d'avril.
Je soupçonne un de mes neveux de l'avoir influencé sur la rédaction de son testament.
Mon Père avait 90 ans à l'époque et n'était pas très stable psychiquement et physiquement.
Je viens de m'apercevoir que ce neveu a changé de notaire sans m' avertir (je suis héritière réservataire) et que le dossier est arrivé chez sa compagne notaire avec qui il est pacsé. Est ce légal ? Ce dossier est passé d'un notaire creusois à un notaire établi près de Grenoble.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
- Non avertie du changement de notaire de mes parents ?
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : cette erreur de nombreux parents crée des litiges entre héritiers et attire l'attention des impôts - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
- Frais de notaire - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous pouvez vous faire conseiller par votre propre notaire.
D'un point de vue déontologique, je ne saurais vous renseigner.
Attendre d'autres réponses
Bonjour
Je me suis posé la même question que vous. Peut-être ce neveu vient-il en représentation d'un parent décédé, fils ou fille du grand-père ?
.
Un élément de réponse à la question initiale : En l'absence de conjoint, ce sera le notaire choisi par le plus grand nombre d'héritiers ou ceux ayant les droits les plus importants dans la succession. https://paris.notaires.fr/fr/actualites/quel-notaire-choisir-pour-regler-une-succession