Non avertie du changement de notaire de mes parents ?

NICOU -  
 Ulpien1 -

Mon père est décéder au mois d'avril.

Je soupçonne un de mes neveux  de l'avoir influencé sur la rédaction de son testament.

Mon Père avait 90 ans à l'époque et n'était pas très stable psychiquement et physiquement.

Je viens de m'apercevoir que ce neveu a changé de notaire sans m' avertir  (je suis héritière réservataire) et que le dossier est arrivé chez sa compagne notaire avec qui il est pacsé. Est ce légal ? Ce dossier est passé d'un notaire creusois à un notaire établi près de Grenoble.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

A voir également:

3 réponses

gitane2229

Bonjour

Vous pouvez vous faire conseiller par votre propre notaire.

D'un point de vue déontologique, je ne saurais vous renseigner.

Attendre d'autres réponses 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

En quoi le neveu est-il concerné ? 

0
LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonjour

Je me suis posé la même question que vous. Peut-être ce neveu vient-il en représentation d'un parent décédé, fils ou fille du grand-père ?

.

Un élément de réponse à la question initiale : En l'absence de conjoint, ce sera le notaire choisi par le plus grand nombre d'héritiers ou ceux ayant les droits les plus importants dans la succession. https://paris.notaires.fr/fr/actualites/quel-notaire-choisir-pour-regler-une-succession

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586 > LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être ce neveu vient-il en représentation d'un parent décédé, fils ou fille du grand-père ?

Peut-être... 

0
Ulpien1

Bonjour

Question essentielle: combien d'enfants avait votre père tous lits éventuellement confondus?

0