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3 réponses
bonjour
vous auriez du exiger un ticket de caisse avant de partir avec vos achats; maintenant le magasin aura beau jeu de dire que vous n'avez pas acheté vos vêtements ici...même si la machine ne fonctionnait pas on aurait pu faire un ticket sur papier neutre écrit à la main
le magasin doit bien avoir une preuve de votre achat...votre achat a bien été enregistré sur la caisse.....
je pense qu'il fallait cependant dissocier le 1° achat sur internet et le 2° achat au magasin; ce "cafouillis" a peut être fait que vous n'avez pas pu profiter des remises
vous ne pouviez pas renvoyer vos pantalons sur le site internet?
sinon que comptez vous faire? déposer plainte contre le magasin qui ne vous a pas fait la remise?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je l'ai demandé mais la Franchise en question avait une panne informatique et est aujourd'hui encore injoignable par mail et par téléphone, franchise très connue qui a déjà subi une attaque informatique en septembre 2022.
Non !, il leur serait très difficile de nier mon achat? le prélèvement du paiement par CB est stipulé par ma banque à leur entête. Ma banque sait obligatoirement chez quel commerçant le paiement a été effectué, donc aucun problème de ce côté-là.
Concernant le ticket de caisse, ils ont pris mes coordonnées en me disant que je le recevrai par mail. Toujours rien à ce jour et cela fait pourtant 23 jours que l'achat a été effectué !.
Pour le renvoi l'enseigne m'a demandé de le ramener chez un franchisé et ne m'a pas proposé d'autre forme de retour, certainement en fonction de mon adresse et sachant qu'il y a un franchisé à proximité.
Oui mon achat a été enregistré sur la caisse une première fois, différentiel à payer de 10,19 €, normal en tenant compte de la remise de 30 % pour l'achat de 3 produits proposée ce jour-là !, puis annulé car la somme ne lui semblait pas normale et recalculée sur la caisse en éliminant la remise, pour être en définitive de 50.99 €.
Pour le moins sujet à caution et la manipulation pour moi est totalement volontaire afin de ne pas me faire profiter de la remise.
Je vais voir avec un avocat, puis contacter la marque par LRAR et leur demander d'interférer auprès du franchisé si bien entendu je suis dans mon droit, ce qui me semble être le cas, puisque le retour annule la vente étant donné que le franchisé est parti du principe que la somme payée sur le site de la marque 89.98 € devenait un avoir et cela sans pour autant me proposer cette solution ou bien le remboursement, ce qui aurait dû être la norme puisque la marque propose ' l'échange ou bien le remboursement '.
C'est à ce niveau là que se situe l'erreur du franchisé, voici les termes des conditions générales de la marque concernant le remboursement :
9.5 Remboursement
Le Client sera remboursé à la réception du colis par Jules dans ses entrepôts ou dès réception de la preuve d’expédition du colis par le Client (la date retenue étant celle du premier de ces faits) ou immédiatement en magasin dans le cas d’un retour en magasin.
10 Politique d'échange
L’échange d’un Produit est possible dans les magasins Jules ou Brice de France Métropolitaine dans un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la réception de la commande.
L’échange est gratuit dès lors qu’il porte sur un produit proposé au même prix que le Produit retourné. En revanche, si le prix du nouveau produit choisi par le Client est inférieur au prix du Produit retourné, la différence sera remboursée au Client au choix de ce dernier sur sa carte bancaire ou en espèces. Si le prix du nouveau produit est supérieur au prix du Produit retourné, le Client règlera la différence par le mode de paiement de son choix accepté en magasin.
Vous pouvez constater que deux solutions sont proposées par la marque pour un achat sur internet.
Jamais il ne m'a été demandé de choisir l'une ou bien l'autre, car vous pensez bien que si l'on m'avait dit que si je choisissais l'échange je perdais la remise de 30 %, j'aurai tout simplement attendu le remboursement de 89.98 € pour éviter de perdre 40.80 €.
Le franchisé a tout simplement choisi la meilleure option financière qui l'avantageait et m'a menti par omission en me disant que le logiciel de caisse ne permettait pas d'enregistrer la remise en cas de retour ce qui doit être vrai, mais en omettant de me spécifier que si j'attendais le remboursement et que je payais la totalité de mon achat avec remise de 30%, soit 95.17 €, je pouvais en bénéficier !.
Pas folle la guêpe !.
Cependant, comme je ne suis pas fou non plus et que je n'apprécie pas que l'on me prenne pour un imbécile, je vais faire en sorte qu'il ne m'oublie pas et qu'il n'ait plus envie de recommencer auprès d'un autre client moins au fait des obligations du vendeur.
Donc il y a de fortes chances que j'avertisse et que j'aille voir la Répression des fraudes si jamais j'ai sur le fond raison. Je pense que cela suffira à obtenir un remboursement du différentiel et de la LRAR dont je ne leur ferai pas cadeau pour autant.
Je serai gentil et leur ferai cadeau des frais de déplacement car j'habite à 15 km du commerce en question, ce qui en fait 30 A/R;