Refus pret étudiant

zxynow22 - 28 juin 2023 à 17:26
kang74 Messages postés 5943 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 28 juin 2023 à 18:05

Bonjour,

Je me suis fais refuser mon prêt étudiant car mon garant a un taux d'endettement supérieur à 35%. Je n'ai aucune autre possibilité d'avoir un autre garant.

Je commence le 28/08 mes études (Diplôme d'auxiliaire de puériculture en alternance) mais pour cela il me faut une voiture. J'habite en plein milieu de la campagne et je ne peut me rendre ni à mon alternance, ni à mon école ni en stage sans voiture.

Comment faire? Existe-il une solution pour avoir un prêt quelque part? Je désespérée et je vais devoir renoncer à mes études si je ne trouves pas de solution avant la rentrée..

Merci 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5943 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 2 932
28 juin 2023 à 18:05

Bonjour

Il n'y a pas de droit de prêt étudiant qui doit quand même veiller à ne pas surendetter les familles .

La solution est donc de trouver rapidement n'importe quel travail et dans le même temps de trouver un logement près de votre école/emploi ( pas stage si vous êtes en alternance ): je pense notamment au foyer de jeunes travailleurs ou autres foyers logement ( faites vite aussi, il y a des départs et donc des arrivées en ce moment)

Votre centre de formation et/ou une assistante sociale peuvent vous y aider, ainsi que vous informer des aides éventuelles(APL) .

Vous pouvez aussi regarder sur les sites de covoiturage : on ne sait jamais !

1