En vue d’aller se marier en France
Winner_0801 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 27 juin 2023 à 15:34
- En vue d’aller se marier en France
- En cours france - Forum carte bancaire
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Peut on se marier sans témoin ✓ - Forum Mariage
- France contentieux avis ✓ - Forum Consommation
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
10 réponses
27 juin 2023 à 14:45
Demandez à votre partenaire de pacs de se renseigner auprès de sa mairie.
Mais attention, vous ne vous êtes rencontrés que deux fois, je doute que cela soit suffisant pour l'état français, que l'on soit hétéro ou homosexuel.
27 juin 2023 à 09:30
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de vous marier au consulat de la même façon que pour le pacs ?
27 juin 2023 à 12:04
Le mariage de même sexe n’est pas possible en Côte-d’Ivoire et même dans le consulat de France
seul le PACS est autorisé
Modifié le 27 juin 2023 à 12:29
Bonjour
Je confirme. Pas moyen de se marier au consulat ou à l'ambassade puisque
"Le consul général est compétent pour célébrer un mariage au consulat :
- si les deux futurs époux sont français et si aucun d’entre eux ne détient la nationalité ivoirienne ;
- et si l’un d’eux, ou l’un de leurs parents, a son domicile ou sa résidence établie dans la circonscription consulaire."
Source: https://ci.ambafrance.org/Mariage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 juin 2023 à 12:32
Donc je demande si c’est possible de demander un visa pour aller se marier en France
nous avons le même sexe donc impossible en Côte-d’Ivoire
27 juin 2023 à 12:35
OK merci. Je n'avais pas lu cette impossibilité.
Reste à demander un visa vie privée et familiale pour le futur conjoint étranger mais sans aucune certitude.
De plus, il me semble qu'il faut vivre dans la commune où doit avoir lieu le mariage ou qu'un des parents des futurs mariés y vivent.
Pourquoi ne pas contacter directement le consulat ?
27 juin 2023 à 12:44
Mon copain français vie à Marseille depuis des années il es déjà arrivé en Côte-d’Ivoire deux fois pour me voir
d’accord je vais essayer de contacter le consulat et prendre information . Je pensais trouver ici une personne qui est peut-être passer par
pour mieux m’expliquer
27 juin 2023 à 14:24
Vous n'aviez pas précisé que votre partenaire de pacs vivait en France !
Cela change la donne. Qu'il se renseigne déjà à sa mairie pour commencer
Depuis combien de temps le connaissez-vous ?
27 juin 2023 à 14:34
Mon copain est français et vie en France nous sommes ensemble depuis fin 2018
nous sommes rencontrés pour la première fois en 2019 et la deuxième fois en 2023 .. cause de la Covid-19.
nous sommes PACSER en 2023
et maintenant aller se marier en france parce que c’est pas autorisée de se marier en Côte-d’Ivoire pour les LGBT ????️????
27 juin 2023 à 15:34
Merci beaucoup je vais lui dire quand il vas rentrer en France il vas se renseigner auprès de sa mairie
j’espère que le faite d’être vue 2 fois seulement ne vas pas créer problème