Demander le traçage géographique de l'argent

Haku - 24 juin 2023 à 07:36
 Haku - 25 juin 2023 à 10:34

Bonjour,

A chaque fous que je reçois des virements conséquents, ils mettent un temps fou à arriver sur mon compte.

Je sais qu'il y a un dispositif dans la loi française qui permet à un particulier de demander à sa banque le circuit géographique précis que l'argent a suivi. Mais je ne sais plus le nom de ce dispositif.

Je l'avais demandé à ing il.y a plusieurs années et j'avais constaté que l'argent avait dormi plusieurs jours à amsterdam....

Cordialement. 

4 réponses

Populos123 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 120
24 juin 2023 à 19:41

Bonjour,

Dans les films on voit des agents suivre en direct de l'argent qui part dans une banque X d'un pays Y puis passe par une banque Z d'un pays W etc. Mais dans la vraie vie, si de l'argent arrive sur votre compte à partir d'une banque X d'un pays Y, il faut demander à cette banque (paperasses) l'origine de cet argent. Si elle veut bien répondre au bout de X semaines, elle vous dira que l'argent vient d'une banque Z d'un pays W. Ensuite, il faut demander (de nouveau paperasses) à la banque Z l'origine de cette argent. Si vous avez la chance que la banque soit très coopérative, elle vous répondra au bout de X mois... Donc non, on ne peut pas connaître le circuit géographique précis que l'argent a suivi... à moins de bosser pour la NSA. La juge Eva Joly a tres bien expliqué qu'elle pouvait passer 10 ans pour connaitre le circuit de l'argent dans les affaires qu'elle avait à juger.

1
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
24 juin 2023 à 11:13

Bonjour

ING BANK a son siège aux Pays-Bas, d'où un transit par Amsterdam.

En France, le cheminement des virements passe par une chambre de compensation. Le délai, entre départ et arrivée varie de 2 à 5 jours (jours férié et week end retardent le transfert).

Lorsque banque de départ et banque d'arrivée proposent le service "virement instantané", le virement se fait en 1 à 2 minutes. Ce service est souvent payant pour celui qui initie le virement.  

0

Merci de votre réponse mais elle ne m'est pas utile. Je voudrais vérifier le tracé géographique de ces virements moi-même. 

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
24 juin 2023 à 13:37

Eh bien, posez la question à votre banquier.

1
Haku > gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023
24 juin 2023 à 18:33

Oui, et bien sûr il.va me répondre.

C'est déjà fait figurez-vous. Aucune réponse. 

-1

Toujours pas de réponse véritablement utile, donc up du sujet.

-1