Demander le traçage géographique de l'argent

Haku -  
 Haku -

Bonjour,

A chaque fous que je reçois des virements conséquents, ils mettent un temps fou à arriver sur mon compte.

Je sais qu'il y a un dispositif dans la loi française qui permet à un particulier de demander à sa banque le circuit géographique précis que l'argent a suivi. Mais je ne sais plus le nom de ce dispositif.

Je l'avais demandé à ing il.y a plusieurs années et j'avais constaté que l'argent avait dormi plusieurs jours à amsterdam....

Cordialement. 

4 réponses

1. Populos123 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour,

Dans les films on voit des agents suivre en direct de l'argent qui part dans une banque X d'un pays Y puis passe par une banque Z d'un pays W etc. Mais dans la vraie vie, si de l'argent arrive sur votre compte à partir d'une banque X d'un pays Y, il faut demander à cette banque (paperasses) l'origine de cet argent. Si elle veut bien répondre au bout de X semaines, elle vous dira que l'argent vient d'une banque Z d'un pays W. Ensuite, il faut demander (de nouveau paperasses) à la banque Z l'origine de cette argent. Si vous avez la chance que la banque soit très coopérative, elle vous répondra au bout de X mois... Donc non, on ne peut pas connaître le circuit géographique précis que l'argent a suivi... à moins de bosser pour la NSA. La juge Eva Joly a tres bien expliqué qu'elle pouvait passer 10 ans pour connaitre le circuit de l'argent dans les affaires qu'elle avait à juger.

1
  2. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   697

Bonjour

ING BANK a son siège aux Pays-Bas, d'où un transit par Amsterdam.

En France, le cheminement des virements passe par une chambre de compensation. Le délai, entre départ et arrivée varie de 2 à 5 jours (jours férié et week end retardent le transfert).

Lorsque banque de départ et banque d'arrivée proposent le service "virement instantané", le virement se fait en 1 à 2 minutes. Ce service est souvent payant pour celui qui initie le virement.  

0
  3. Haku

Merci de votre réponse mais elle ne m'est pas utile. Je voudrais vérifier le tracé géographique de ces virements moi-même. 

0
    1. gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   697

Eh bien, posez la question à votre banquier.

1
      1. Haku > gitane2229 Messages postés 1521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, et bien sûr il.va me répondre.

C'est déjà fait figurez-vous. Aucune réponse. 

-1
  4. Haku

Toujours pas de réponse véritablement utile, donc up du sujet.

-1