Réactualiser un certificat d'hérédité ?

Francky - Modifié le 19 juin 2023 à 10:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 juin 2023 à 10:15

Bonjour,

L'assurance me demande un certificat d'hérédité actualisé.

Un certificat datant de 2002 a été émis par la mairie du 15 paris , ayant 2 décès+ 1 personnes à rajouter sur le nouveau certificat

Puis-je contacter un notaire pour qu'il réactualise le document sur foi du premier certificat que je lui transmettrai sachant que la somme est inférieure à 5000€ et pas de biens

Immobiliers ou autres ; par contre nous n'avons plus de livret de famille

Est ce faisable et légal .

Grand merci a tous pour vos réponses précises.

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
19 juin 2023 à 10:15

Puis-je contacter un notaire pour qu'il réactualise le document sur foi du premier certificat .                                               Ce certificat d'hérédité est un document administratif.                                                                                                       Votre notaire établira un acte authentique  dont il est  seul   habilité a dresser de par sa fonction d'officier public..                                                                                                                                                                                       Il s'agit d'un acte  de  notoriété, acte énumérant les ayants droit à une  succession.

0