Prise photo de ma voiture

Lbou81440 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - Modifié le 18 juin 2023 à 13:16
 avrai - 18 juin 2023 à 13:59

Bonjour,

Colporteur de presse je tourne dans ma ville depuis deux ans et ce matin un Mr avec sa fille s arrête derrière moi prend en photo ma voiture et repart.Je monte dans ma voiture et je me trouve derrière lui au feu tricolore je me dis il va descendre si j ai fais quelques choses et bien rien il continue sa route et moi la mienne.Concretement que peux t il faire avec ma plaque car j' ai peur a l usurpation d identité.Merci pour votre aide .

3 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 144
18 juin 2023 à 13:42

Bonjour,

Aucune loi n'interdit de prendre des photos de voiture - ou de personnes - dans l'espace public, et vous ne pouvez pas préjuger de ce que cette personne va faire de cette photo.


2

Bonjour

Comment voulez qu'on sache ce qu'il avait en tête, votre voiture est superbe, vous prenez la place d'un handicapé, vous le réveillez tous les matins aux aurores, vous suivez sa fille, vous lui avez dézingué son rétro ?

Je vois mal comment on peut usurper votre identité avec la photo de votre voiture.

et même si plus c'est gros plus cela passe, un monsieur avec sa fille, du mal à imaginer qu'il usurpe la plaque.

2
Lbou81440 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023
18 juin 2023 à 13:50

Désolé je suis une femme seule qui travaille la nuit dans une ville de dingue je suis juste surprise je demande juste.Apres moi j étais derrière lui pourquoi il n est pas descendu s expliquer j ai rien a me reprocher honnêtement voiture en règle CT ok assurance ok.Voiture C4 ancienne bref pas assez belle pour prendre en photo honnêtement 

0

J'imagine et je comprends tout à fait, que vous ayez peur et soyez prudente à juste raison,  mais franchement aucune idée. En vous souhaitant que tout continue à aller bien pour vous.

0