Salarié

Résolu
Salariepasprive - 13 juin 2023 à 07:38
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 13 juin 2023 à 07:47

Bonjour,

je suis salarié cdi conv 66, a 91%. 

Nous ne travaillons pas les samedis.

Il m’a été demandé lorsque je calcule mes CT de compter non seulement le vendredi (je ne travaille pas les vendredis d’où le 91%) + samedis. Ce mode de calcule m’étonne. Vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Merci :)
l

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
Modifié le 14 juin 2023 à 10:26

Bonjour,

Si vous êtes en congés jour ouvrable, comme la majeure partie des Français, vous cumulez 2.5 jours de congés par mois, correspondant à 10% du temps travaillé.

Ces jours se cumulent à 30 jours par an, qui correspondent aux 5 semaines de congés payés.

Une rapide division nous apprends que cela correspond à 5 semaines de 6 jours de congés.

A l'opposé, une multiplication nous apprends que vous cumulez des congés sur la base de 25 jours de travail par mois.

Dans ces conditions, il est logique, et surtout légal, de vous retirer un jour de congés pour les samedis posés, dans la mesure où vous cumulez des congés pour ces samedis 'travaillés'.

Si à l'opposé vous êtes en congés jours ouvrés, vous cumulez 2.1 jours de congés par mois, pour un total de 25 jours de congés par an. Qui correspondent aussi à 5 semaines. Mais de ce cas, le samedi n'est pas décompté.

Les congés se compte jusqu'à la veille du retour, moins dimanche et féries. Si vous posez un jeudi, en ouvrable, il vous sera retiré 3 jours. Si vous posez un lundi, normalement, un seul jour doit vous être retiré.

0