Abandon de poste
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille dans un restaurant et aujourd'hui jai quitté mon poste après avoir pris sur moi plusieurs fois aujourd'hui je n'ai pas pue me retenir en gros ma collègue a des grosse impulsions et deviens folle sans savoir pourquoi balance les plats les couvercles..... ne repond pas quand je lui demande quelque chose mes la musique a fond tellement bien que quand les serveuses annoncent les bon on entend pas en fin bref une vrai "folle " jusqu'à la j'allais travailler la boule au ventre car je ne sais jamais comment elle va etre mes collègues peuvent en témoigner. Je voudrais savoir comment démissionner sans perdre mes droit je ne peux plus aller travailler dans ces conditions merci pour vos réponses
- Abandon de poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonjour
Peut-être, dans un premier temps, voir votre médecin qui pourrait vous arrêter quelques jours. Le temps pour vous de décompresser et envisager la suite.
Une démission ne vous donnera pas droit aux ARE (Allocations chômage Aide Retour à l'Emploi).
Commencer vos recherches pour un nouvel emploi. En restauration, les demandes sont nombreuses.
Mon employeur est au courant de tous sa mes ne fait pas grand chose
Lui avez vous envoyé une lettre recommandé lui résumant les faits, et lui rappelant qu'en tant qu'employeur il est responsable légalement des actions de cette personnes, et que sans action de sa part vous serez dans l'obligation d'escalader l'affaire en justice, y compris au pénal, et que les peines prononcées peuvent inclure l'interdiction d'exercer ?
C'est sur que tant que vous ne faites que pleurer, il ne va pas faire grand chose, vu qu'il sait que les salariés Français ne sont que des moutons qui ne feront jamais rien d'autre que pleurer (et surtout pas démissionner pour un boulot plus intéressant et mieux payé).
Le fait de formaliser les choses avec une lettre recommandée devrait lui rappeler que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Et en cadeau bonus : Vous disposez de 3 à 5 ans pour assigner l'employeur en justice selon la raison de l'assignation (5 ans pour harcèlement), y compris évidemment après avoir quitté l'entreprise (mais plus vous attendez, plus c'est compliqué de prouver).
Non je n'ai encore rien fait je ne souhaite pas en arriver jusqu'à la mes ne peux plus supporté cette situation mon patron était présent au moment des faits de plus mes collègues on deja subit des formes de harcèlement elle mettait les assiettes au fours pas besoin de vous dire la suite .... merci pour votre reponse
Non je n'ai encore rien fait je ne souhaite pas en arriver jusqu'à la
Donc il vous reste la démission (idéalement après avoir trouvé un autre poste, et juste avant le rush de l'été) en laissant les autres en galère (je ne vous jugerais pas, je suis le premier à conseiller d'être égoïste), ou continuer à pleurer dans votre coin que les autres sont méchants avec vous et que personne ne se bat pour vous à votre place.
µBonjour,
Vous ne voulez 'en arriver jusqu'a la"??? c'est trop de faire une lettre recommandée a son employeur pour sa propre sécurité?
Si c'est trop, personne n'aura d'autre conseil ici, c'est pas magique malheuresement, soit vous contraignez votre employeur d'assurer votre sécurité, soit vous demissionnez sans droit ARE... pas de miracle désolé.
Bonjour,
La deuxième meilleure solution consiste à aller voir votre employeur, signaler le problème, en rappelant à l'employeur sa responsabilité légale et que si il n'agit pas, vous irez en justice (ça rentre dans le harcèlement).
La vraie meilleure solution consiste à chercher un emploi ailleurs (idéalement en CDI, mais dans une situation comme les votre, c'est même secondaire) et à poser votre démission. Idéalement, invitez vos collègues à vous suivre, et laissez votre employeur se débrouiller avec cette personne.
Le soucis s'est que c'est un deuxième emploi que j'occupe dans ce restaurant donc la maladie.....merci