Abandon de poste

Ca_46 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 13 juin 2023 à 15:27
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 14 juin 2023 à 12:39

Bonjour, je travaille dans un restaurant et aujourd'hui jai quitté mon poste après avoir pris sur moi plusieurs fois aujourd'hui je n'ai pas pue me retenir  en gros ma collègue a des grosse impulsions et deviens folle sans savoir pourquoi balance les plats les couvercles..... ne repond pas quand je lui demande quelque chose mes la musique a fond tellement bien que quand les serveuses annoncent les bon on entend pas en fin bref une vrai "folle " jusqu'à la j'allais travailler la boule au ventre car je ne sais jamais comment elle va etre mes collègues peuvent en témoigner. Je voudrais savoir comment démissionner sans perdre mes droit je ne peux plus aller travailler dans ces conditions merci pour vos réponses 

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 652
13 juin 2023 à 15:35

Bonjour

Peut-être, dans un premier temps, voir votre médecin qui pourrait vous arrêter quelques jours. Le temps pour vous de décompresser et envisager la suite.

Une démission ne vous donnera pas droit aux ARE (Allocations chômage Aide Retour à l'Emploi).

Commencer vos recherches pour un nouvel emploi. En restauration, les demandes sont nombreuses.   

4
Ca_46 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
13 juin 2023 à 16:11

Le soucis s'est que c'est un deuxième emploi que j'occupe dans ce restaurant donc la maladie.....merci 

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
Modifié le 14 juin 2023 à 13:20

Mon employeur est au courant de tous sa mes ne fait pas grand chose

Lui avez vous envoyé une lettre recommandé lui résumant les faits, et lui rappelant qu'en tant qu'employeur il est responsable légalement des actions de cette personnes, et que sans action de sa part vous serez dans l'obligation d'escalader l'affaire en justice, y compris au pénal, et que les peines prononcées peuvent inclure l'interdiction d'exercer ?

C'est sur que tant que vous ne faites que pleurer, il ne va pas faire grand chose, vu qu'il sait que les salariés Français ne sont que des moutons qui ne feront jamais rien d'autre que pleurer (et surtout pas démissionner pour un boulot plus intéressant et mieux payé).

Le fait de formaliser les choses avec une lettre recommandée devrait lui rappeler que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Et en cadeau bonus : Vous disposez de 3 à 5 ans pour assigner l'employeur en justice selon la raison de l'assignation (5 ans pour harcèlement), y compris évidemment après avoir quitté l'entreprise (mais plus vous attendez, plus c'est compliqué de prouver).

1
Ca_46 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
14 juin 2023 à 10:05

Non je n'ai encore rien fait je ne souhaite pas en arriver jusqu'à la mes ne peux plus supporté cette situation mon patron était présent au moment des faits de plus mes collègues on deja subit des formes de harcèlement elle mettait les assiettes au fours pas besoin de vous dire la suite .... merci pour votre reponse 

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874 > Ca_46 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
14 juin 2023 à 10:16

Non je n'ai encore rien fait je ne souhaite pas en arriver jusqu'à la

Donc il vous reste la démission (idéalement après avoir trouvé un autre poste, et juste avant le rush de l'été) en laissant les autres en galère (je ne vous jugerais pas, je suis le premier à conseiller d'être égoïste), ou continuer à pleurer dans votre coin que les autres sont méchants avec vous et que personne ne se bat pour vous à votre place.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Ca_46 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
14 juin 2023 à 12:39

µBonjour,

Vous  ne voulez 'en arriver jusqu'a la"???  c'est trop de faire une lettre recommandée a son employeur pour sa propre sécurité?

Si c'est trop, personne n'aura d'autre conseil ici, c'est pas magique malheuresement, soit vous contraignez votre employeur d'assurer votre sécurité, soit vous demissionnez sans droit ARE... pas de miracle désolé.

0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
13 juin 2023 à 15:41

Bonjour,

La deuxième meilleure solution consiste à aller voir votre employeur, signaler le problème, en rappelant à l'employeur sa responsabilité légale et que si il n'agit pas, vous irez en justice (ça rentre dans le harcèlement).

La vraie meilleure solution consiste à chercher un emploi ailleurs (idéalement en CDI, mais dans une situation comme les votre, c'est même secondaire) et à poser votre démission. Idéalement, invitez vos collègues à vous suivre, et laissez votre employeur se débrouiller avec cette personne.

0
13 juin 2023 à 16:16

Mon employeur est au courant de tous sa mes ne fait pas grand chose .... je suis un peux perdu mes collègues sont en salles et ne subissent pas la même chose que moi du moins différemment...

0