CDD et allocations chômage

Mogwai - 12 juin 2023 à 19:11
Milousky Messages postés 979 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 juin 2023 à 08:48

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage. 

J'ai cru comprendre qu'on pouvait cumuler allocations chômage et cdd temps partiel. Est ce vrai?

Deuxiement : si je prend un CDD en temps partiel. Est ce qu'a la fin de ce contrat je continuerai de percevoir le chômage comme avant ? (Même montant) par exemple si je touchais 1000€, que je signe un cdd temps partiel de quelques semaines, est ce qu'à la fin du contrat je percevrais toujours 1000€?

Merci

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 979 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 210
18 juin 2023 à 08:48

Bonjour

Le cumul intégral des allocations chomage avec les salaires d'un CDD à temps partiel n'est possible que si vous occupiez déjà ce CDD avant de perdre involontairement un autre emploi occupé à temps partiel qui a permis l'ouverture de droits 

(le CDD à temps partiel est dit conservé) 

Si vous ouvrez des droits au chomage et repreniez un emploi à temps partiel , Pole emploi déduira chaque mois de vos allocations 70% du slaire brut de l"emploi repris 

0