Micro-entreprise : indemnités chômage et chiffre d'affaires

Emy_Elle Messages postés 3 Statut Membre -  
Emy_Elle Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Dans le cas où une micro-entreprise est créée après l’inscription à Pôle Emploi, j’ai lu que les indemnités de chômage étaient calculées en fonction du chiffre d’affaires réalisé par la micro-entreprise…si j’ai fait tant de CA, mes indemnités seront déduites de celui-ci.

Dans le cas où elle a été créée avant l'inscription, cette règle ne s’applique pas. Les indemnités s’additionnent au CA. Or, il semblerait que cela soit possible uniquement si l’entreprise a déjà réalisé un chiffre d’affaires avant l’inscription. Je n'arrive pas à trouver la confirmation de cette info.

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner à ce sujet ?

Merci beaucoup ! 

A voir également:

1 réponse

gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677

Bonjour

Quel est votre cas ? 

0
Emy_Elle Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de signer une rupture conventionnelle et je n'ai pas encore créé mon auto-entreprise.

Je pensais le faire après avoir quitté mon entreprise actuelle mais tout va dépendre de cet avant/après et de cette condition de réalisation de chiffre d'affaires en amont pour pouvoir additionner les deux (indemnités + CA). 

0
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   677 > Emy_Elle Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

Après recherches sur internet, n'ai trouvé aucune info à jour pouvant répondre à votre question.

Prendre rendez-vous auprès de Pôle Emploi.

0
Emy_Elle Messages postés 3 Statut Membre > gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui en effet, le plus simple est de me renseigner auprès de Pôle Emploi directement...Merci pour votre aide en tout cas ! 

Bonne continuation :) 

0