Prime d'activités et déclaration trimestrielle de revenus.
PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis trois mois la CAF a suspendu la prime d'activités de mon épouse. Nous leur avons demandé des explications sur leur site en avril mais à ce jour nous n'avons toujours pas reçu de réponse de leur part. Aussi nous essayons de
comprendre ce que nous aurions pu faire de faux. Donc j'ai plusieurs pistes qui pourraient peut être expliquer pourquoi on nous a suspendu cette prime d'activités :
Premièrement. Nous n'avons pas déclaré le montant des intérêts perçus sur nos Livret A et LEP sur la déclaration trimestrielle du début de l'année. En effet j'ai lu sur un site que ce n'était pas une obligation.
Deuxièmement. Nous n'avons pas déclaré les deux ou trois envois, dons financiers que notre enfant qui n'est pas comptabilisée parmi les membres du foyer nous a fait, étant majeure et indépendante. Ces versements sont un remboursement partiel de ce que en tant que parents nous lui avions avancé pour ces créances au temps ou elle n'avait pas encore de situation stable, preuve du créancier qui nous a fait un double de ce que nous avoons payé pour elle à l'appui.
Et pour conclure, nous nous demandons si nous ne ferions pas mieux de renoncer à cette prime d'activités malgré nos faibles revenus pour avoir la tranquillité vis à vis de la CAF. Dans ce cas ne percevant plus que les allocations logement et les allocations familiales pour notre dernier enfant, devrions nous continuer à remplir ces déclarations trimestrielles de revenus de la CAF ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse et pour votre site qui est d'utilité publique, Bien cordialement.
- Prime d'activités et déclaration trimestrielle de revenus.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
1 réponse
c'est la prime d'activité de votre foyer, pas celle de madame.
les allocations familiales, c'est à partir de 2 enfants, donc s'il ne vous en reste plus qu'un, plus d'allocations familiales à l'avenir. les allocations familiales perçues sont déduites du montant de la prime d'activité, donc quand vous aurez un mois déclaré pour la prime sans allocations familiales, le montant de la prime sera supérieur, il serait donc dommage de se passer d'une aide qui va augmenter.