Qu'est ce que je vais payer assu vie ?

Manrs Messages postés 30 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 27 mai 2023 à 21:47
 Fran - 27 mai 2023 à 22:27

Bjr je voudrais résilier mon assurance vie de 25000 € faite il ya un mois et quelques jours chez la banque postale, cnp assurance me dit de faire un courrier indiquant que je souhaite faire un rachat totale avec prélèvement forfaitaire liberatoire ils me disent que je ne vais pas payer bcp pour résilier vue que je n'ai pas bcp d'intérêts mais j'ai vu sur internet que les revenus du capital sont taxés a 30% pour un contrat de moins de 4 ans alors je me demande si on va pas me prendre 30% merci pour les reponses

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Les revenus du capital, cela veut dire les intérêts.

Ne paniquez donc pas, rassurez-vous, vous n'êtes pas taxé sur votre capital, mais sur les intérêts générés sur ces 25 000 euros, et en un mois, cela n'a pas du vous rapporter grand chose.

A l'avenir prenez le temps de la reflexion et de lire ce que vous allez signer, il n'est pas interdit de dire je vais réfléchir ou de poser des questions. Il n'y a pas de honte à avoir si on ne comprend pas, c'est moins dommageable que de tout signer sans comprendre.

3