Sucession
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes pacsés et avons fait un testament nous donnant la jouissance totale du bien mobilier et immobilier que nous avons achetés en commun. Je précise que 90 % des meubles m'appartiennent et factures à l'appui.
Partons dans l'éventualité où mon conjoint décède en premier, il a deux enfants, je serais donc en indivision pour la maison avec ces deux enfants. Malheureusement l'entente avec eux n'est pas au beau fixe, je voudrais savoir si ils peuvent m'empêcher de vendre la maison rient que pour m'embêter car je voudrais pas rester dans ce département. Si oui, quel serait mon recours ? puis je leur demander dans ce cas de me régler ma part de maison ?
merci pour votre aide.
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide