Ma carte de titre de séjour est prête, séparation

BrazilianJJ - 24 mai 2023 à 04:43
BrazilianJJ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 25 mai 2023 à 13:03

Bonjour,

Je suis de nationalité étrangère. 

Suite à un mariage l'année dernière, j'ai obtenu un an de Visa Long Séjour valant comme titre de séjour en France. A l'approche de la date d'expiration de ce visa, J'ai effectué une 1ère demande de renouvellement de titre de séjour pour raison Vie privée et familiale après 1 an de vie de couple. Jusqu'à maintenant sans problème. 

Malheureusement, il y a eu une séparation de couple avant que le Titre me soit remis. Par sa propre décision, ma femme Française a décidé de ne plus vivre avec moi et m'a mis à la porte brutalement. Et je crains que ma compagne Française fasse le nécessaire pour que le Titre soit refusé auprès de la préfecture. 

J'ai également un enfant issu de cette union. 

J'ai contacté la préfecture, qui me dis que Le Titre de séjour est prêt et qu'il faut ramener le timbre fiscal correspond, et me donne Rdv d'ici 10 jours.

Je souhaite vivre en France, voici Mes questions :

- Si ma femme informe la préfecture entre temps, la préfecture peut-elle toujours refuser de me remettre mon titre de séjour malgré que ma carte soit prête ? 

​​​​​​-Au pire des cas, Est-ce que je peux au moins pretendre à recevoir un recipissé de quelque mois ? 

-Ou est ce que je dois porter plainte du fait qu'elle m'a mis à la porte brutalement(Suite violence conjugale) afin que le Titre de séjour me soit remis? 

J'espère que mes questions sont claires. Je vous remercie pour votre aide et retour. 

Cordialement. 

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1078 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 286
24 mai 2023 à 10:13

Bonjour c'est vous l'auteur des violences ?

0
BrazilianJJ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
25 mai 2023 à 13:03

Bonjour 

Non, désolé j'ai oublié de préciser. 

C'est ma femme qui est auteur de violence. Mais je n'ai fait qu'une main courante, pas de plaintes encore...

Ma question est simple : Du fait que la carte est prête et j'ai reçu la notification de Rdv pour remise et paiement timbre fiscal.

Ma femme peut elle toujours informé la préfecture et la préfecture me refuse de me remettre cette carte ?

Malgré que j'ai reçu le Sms que la carte est prête?

Ou est-ce que je dois d'abord porter plainte avant d'aller à la préfecture ? 

Merci pour votre retour. 

Cordialemen

0