Acte de notoriété et partage

Karimquatre - 19 mai 2023 à 09:53
 Ulpien1 - 21 mai 2023 à 16:39

Bonjour

Dans le cas d'une succession dont l'actif est supérieur à 5000 € mais inférieur à 50 000 € et ou il n'y a pas de bien immobilier, je sais que je suis obligé de me rendre chez le notaire pour avoir un acte de notoriété pour débloquer les compte bancaire. Suis je obligé de faire le partage amiable chez le notaire une fois l acte de notoriété obtenu ou cela peut il être fait entre les héritiers ?

Merci

A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
19 mai 2023 à 20:55

cela peut il être fait entre les héritiers ?   Réponse affirmative.

0
Karimquatre
20 mai 2023 à 11:29

Merci pour votre réponse.

Par conséquent pour débloquer le livret A contenant 12 000 € à la banque postale, je n'ai qu'à leur envoyé l'acte de notoriété ? Est ce qu'il y a d'autre documents à fournir ?

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
Modifié le 20 mai 2023 à 13:15

Est ce qu'il y a d'autre documents à fournir ?                                                                                                                                        En   principe,  l'acte de notoriété est le seul  document authentique prouvant la qualité d'héritier.                                    Mais chaque banque a  sa  propre procédure.                                                                                                                            Il pourrait   vous  être  demandé un document (porte-fort) suivant lequel les autres  héritiers  vous  autorise à  percevoir la totalité à charge par  vous   de  ventiler la somme et de   remettre  à  chacun ce    qui mathématiquement doit lui revenir.                                                                                                                                                             La Banque  Postale  a  la réputation de  chercher des  "noises"  pour  retarder  le   paiement ..                                       Conservez l'original de la  notoriété  et  n'envoyez qu'une photocopie de   l'acte.

1
Karimquatre
20 mai 2023 à 14:49

Merci 

0

njour

La banque postale est en matière de successions, la plus em........ des banques et surtout l'une des plus lentes pour traiter les dossiers de succession

0