Problème de vérification de compte
Lisarcmab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 19:14
2 réponses
12 mai 2023 à 06:41
Bonjour
Qu'entendez vous par le le fait d'avoir une procuration notariale ? Un mandat de protection visé par le tribunal ?
Dans le cadre d'une procuration, vous pouvez faire des choses à la place de votre mère , mais celle ci doit être en capacité de prendre les décisions qu'elle vous fait appliquer .
Vous dites que votre frère paie l'EPHAD avec ses deniers personnels : y a t-il une décision de justice qui a décidé de l'obligation alimentaire de chacun ?
S'il paie l'EPHAD cela veut dire aussi que les ressources de votre mère , ne lui permette pas d'assumer cette charge : qu'y a t il à vérifier sur le compte ?
14 mai 2023 à 19:14
Bonjour ma mère n’est pas sous tutelle avec la procuration notariale on peut faire des ventes en signant à ça place donc on signe mon frère et moi ce qu’on a déjà fait
Il va y avoir une grosse vente donc beaucoup d’argent c’est là que je commence à m’inquiéter
le soucis c’est que ma mère n’a plus ses capacités mais aucune mesure légale mise en œuvre c’est lui qui gère
et oui en effet à aujourd’hui ma mère n’a pas de revenus
suffisants pour payer ses frais
il y a aucune mesure d’obligation alimentaire il l’a fait car on est que deux et moi j’ai aucune ressource
moi je ne comprend pas que de gros chèques sortent de son compte alors qu’il met de l’argent vu qu’elle n’a pas assez
et surtout la une vente va faire rentrer beaucoup d’argent et je sais qu’il a besoin d’argent
j’ai parler avec le notaire de faire une tutelle de prendre un autre notaire et ou un avocat
je ne veux pas me retrouver avec des ennuis financiers à cause de lui et les impôts c’est ça le soucis
On sent qu’il cache des choses il a déjà des reconnaissances de tête qu’il doit rembourser il construit une maison des problèmes de boulot et un gros train de vie plus le fait qu’il se fâche avec moi et ne me dit plus rien
moi je ne dors plus j’en suis malade de cette situation où il m’accuse il ne veut plus me parler même de nos affaires je viens je signe et je pars mais maintenant je ne veux plus faire ça
merci de votre réponse