Pas vraiment menti à la banque quel est le risque ?
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon copain nous venons de recevoir nos offres de prêt pour un appartement.
Mais il y a une chose qui m'inquiète, je n'ai pas réellement annoncé à la banque que j'avais contracté un crédit FLOA BANK de 6000€ que je suis toujours en train de rembourser.
Lors du montage du dossier, je n'ai pas falsifié mes documents, on peut voir les prélèvements sur mon compte courant. Mais la banque ne m'a jamais posé la question, ne m'a jamais sollicité sur ces prélèvements.
Ce qui m'inquiète maintenant c'est la domiciliation des revenus. En effet elle demande à ce que je sois cliente. S'ils s'aperçoit de ces prélèvements peuvent ils revenir sur leur décision et donc annuler le prêt ? Même après signature ?
Je suis en panique totale, j'ai peur de le dire au banquier au risque de voir le prêt annuler avant la clause suspensive.
J'ai réellement besoin de conseils. De mon point de vue je n'ai pas omis d'information, je n'ai rien falsifié, je ne suis pas malhonnête. Mais là j'ai peur que tout se retourne contre moi
Merci à tous
- Pas vraiment menti à la banque quel est le risque ?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
6 réponses
Bonjour,
Si dans le dossier de prêt il y avait des questions sur vos revenus et vos charges, notamment les crédits en cours, vous avez bien omis de déclarer ce crédit.
Sur le principe il sera toujours préférable de les informer. Mais nous ne pourrons jamais prédire comment va réagir votre banque. Chaque situation est particulière, basée justement sur la relation avec le banquier.
Si vous devez ouvrir un compte dans la nouvelle banque conservez votre ancien compte et n'utilisez pas la mobilité bancaire, chargez vous de faire vous même les transferts prélèvements et virements (sauf le crédit concerné).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est ce que je comptais faire mais la mobilité bancaire a déjà été enclenchée... si je reviens en arrière alors ma nouvelle banque se doutera de quelque chose c'est sûre.
Mais qu'est ce qui est pris en compte dans la mobilité bancaire. Est ce que ce sont TOUS les prélèvements ou uniquement la liste des prélèvements valide ? Est ce que la nouvelle banque verra les mandats de prélèvements que je bloque par exemple ?
Si je bloque le prélèvement de ce crédit conso le temps que la mobilité bancaire se fait est ce qu'ils verront ça.
Je suis en train de magouiller j'ai honte
Pour moi je vois deux solutions
1 er solution,
revoir avec la banque pour inclure c'est 4000 sur le credit maison.
2 eme solution
Tu ouvre un compte Revolut ou similaire, tu envoie ton nouveau RIB a ton credit de 4000 pour qu'il fasse le prélèvement de 100 par moi.
Tu transfert 100 euro tout les mois de ta carte bancaire a Revolut.
Même si dans mes relevés de compte on voit que j'ai ces prélèvements ?
Je pensais que les banques regardait attentivement les relevés.
Pour être tout à fait j'avais oublié ces prélèvements.
Et maintenant qu'on a l'offre je suis en pleine crise. S'il le voit au cours de la domiciliation bancaire je suis foutue.
Vous avez à ce jour, d'après vos dires, encore les 2/3 de votre crédit à rembourser (4000€ sur 6000)... et vous prétendez avoir "oublié"... !!!!!! Hum ! Difficile à croire... !!
.
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça
Inconsciemment je pensais qu'on allait me demander à quoi correspondait ces prélèvements.
Je pensais qu'on allait me mettre un stop directement