Récépissé
RésoluEbenita -
Bonjour,
S'il vous plait je sais pas si une personne a vécu la même situation que moi je sais plus quoi faire je suis fatiguer. Je me suis fais voler mon portefeuille au marche de vitry le 08 avril il y avais tous mes document dont mon titre de séjour.
J'ai fais une déclaration de perte a la police et j'ai entamer une demande de renouvellement de titre parce que mon titre expirait le 09/05/2023. j'ai reçu le récépissé mais pas la carte, pourtant je par en voyage le 17 juin.
ma question est de savoir est ce que c'est possible de voyage avec le récépissé de renouvellement de la carte et la déclaration de vol de la police je n'est pas fais de demande duplicata car le récépissé expirais déjà le 09/05/2023.
j'attende savoir si c'est possible merci pas avance.
Bien cordialement,
- J'ai perdu mon récépissé passeport
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- J'ai perdu mon avis de passage la poste ✓ - Forum Consommation
- Comment recuperer une lettre recommande si on a perdu l avis de ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ticket de carte bancaire perdu risques ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
je crois que plusieurs personnes ont pas compris ma question
c'est la carte qui expirais le 09/05/2023 la j'ai un récépissé de renouvellement valide qui expire le 10/11/2023.
J'ai vue sur internet que avec une déclaration de vol de la police et le récépissé de duplicata c'est possible de voyager mais moi mon récépissé c'est un renouvellement donc la question est de savoir si c'est possible de voyager avec le récépissé de renouvellement valide plus la déclaration de vol de la police.
Bonjour, Le récépissé est un document qui dit que la préfecture a reçu votre dossier et va l'étudier. Il vous permet donc de résider en France jusqu'à sa date d'expiration (délais maximum ou vous aurez une réponse de la préfecture qui vous donnera votre titre de séjour ou refusera)
Le récépissé vous permet donc de séjourner en France ET de voyager UNIQUEMENT s'il est accompagné du titre de séjour à renouveler. Vous devez revenir en France avant la date d'expiration du récépissé.
La déclaration de perte de votre titre de séjour n'est pas un document d'identité au même titre que votre carte de séjour à renouveler. Vous ne pouvez donc pas la présenter lors de votre retour à la police au frontières, même accompagné de votre récépissé.
Vous pourrez donc sortir du territoire français avec votre passeport ivoirien, mais à votre retour, vous ne pourrez pas rentrer en France en présentant une déclaration de perte de votre titre de séjour + un récépissé de dépôt de dossier de renouvellement de titre de séjour.
Cordialement
en cote d'ivoire
Bonjour,
Vous avez un passeport? Si oui vous pourrez partir (s'il est valide)
Pour revenir par contre, il faut que votre titre de séjour sois régularisé.
Cdlt
Bonjour
oui j’ai un Passeport quand vous dites régulariser sa veux dire quoi parce que la préfecture m’a remis un récépissé de renouvellement qui est valable jusqu’au mois de novembre mon problème c’est la carte
Ce qui est faux, un récépissé de demande renouvellement accompagné de son titre (ou ici d'une déclaration de perte) prolonge le séjour jusqu'à la date de validité du récépissé.
Hello AN.Banker,
Pour un controle sur le territoire, certainement, pour la PAF surement aussi, mais pour un embarquement dans un pays étranger je doute.
La compagnie ivoirienne pourrais ne pas le laisser embraquer pour non presentation de VISA.