Mon ex mari force à tous prix la vente de la maison

Aude - Modifié le 2 mai 2023 à 19:19
doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 3 mai 2023 à 13:54

Bonjour,

J'ai entamé une procédure de divorce il y a 5 ans pour violences sur ma fille envers mon conjoint. La procédure est toujours en cours à ce jour mais depuis le début, il s'efforce à toutes les possibilités pour nous mettre en dehors de la maison, mes deux enfants et moi.

J'ai obtenu le droit de rester dans la maison en début de procédure car mon ex mari avait la possibilité de se reloger et car ma fille a décidé de ne rester qu'avec moi.

Nous sommes tous deux propriétaires à 50% de la maison et j'avais pour optique de racheter sa part lorsque la prestation compensatoire qu'il me doit aurait été décidée. 

J'ai entre temps décroché un cdi modeste comme la juge me l'avait demandé pour conserver ma place dans la maison.

Mais peu de temps après, mon ex mari, qui avait le prêt de la maison à sa charge (comme convenu par la juge) à décidé de ne plus les payer car il s'est vu refusé la suspension des prêts par moi meme sur conseil de mon avocate.

J'ai du donc poser un dossier de surrendettement à la banque de France qui m'ont re échelonné la dette que j'ai donc prise à ma charge depuis un an.

La dette se solde le mois prochain et nous devons passer devant le magistrat de la banque de France concernant le devenir de la maison en Juin.

Mon ex s'est aussi mis en surendettement, allant jusqu'à falsifier des papiers pour démontrer qu'il ne pouvait pas payer. Il s'invente même des fausses dettes.

Je sors d'un rdv avec la banque qui vienne de m'annoncer qu'il leur est impossible de me prêter pour racheter sa part de la maison car mes revenus sont trop faibles (1500€ par mois).

Le problème est que si je vends la maison, je n'ai pas de possibilité de relogement car pour abriter mes 2 enfants les prix sont trop élevés.

Même en location, mon salaire doit faire le triple du loyer demandé et seulement des studios sont disponibles avec mon salaire actuel.

Pour finir, la perte de la maison signifie aussi la perte de la garde de mon second enfant sur qui le père a toujours l'autorité parental.

Je ne sais plus comment faire.

Merci.

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43417 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 16 571
3 mai 2023 à 13:54

Bonjour,

à ce jour, il ne s'agit pas de votre ex-mari mais de votre futur ex-mari. Il est important d'utiliser les bons termes afin d'éviter des confusions.


2
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
3 mai 2023 à 10:31

Bonjour

Votre avocate, qui connait votre dossier, est la professionnelle la mieux placée pour vous répondre.

1