Prélèvement mensuel en double / Algérie

aude63 - Modifié le 19 avril 2023 à 09:07
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 19 avril 2023 à 15:26

Bonjour,

j'ai une question, peut etre banale pour la plupart d'entre vous mais comme je n'ai pas d'experience dans la gestion de mon compte bancaire, je préfère poser la question

j'ai un abonnement auprès d'un opérateur télévision payé par prélèvement.

lundi, j'ai été prélevé 2 fois du montant de l'abonnement mensuel.

je pensais que c'était un bug, mais non on est mercredi et j'ai bien été prélevé 2 fois.

est ce que je dois faire une réclamation à l'opérateur ou je peux demander à ma banque d'annuler un des 2?

Merci à vous.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
19 avril 2023 à 08:57

Bonjour,

Il peut éventuelllement s'agir d'une errreur de la banque, mais c'est vraiment rare et cela est corrigé rapidement.

Comment avez-vous souscrit cet abonnement ?

Est-ce le premier prélèvement ?

0

Bonjour,

non ce n'est pas le 1er prelevement, je suis abonné depuis novembre

c'est un abonnement C+ en ligne.

j'ai essayé de voir sur un moteur de recherche une solution à mon pb

voilà ce que dit le site de ma banque

---------------------------------------------------------------------------------------------

Mon compte a été prélevé deux fois pour la même opération, que faire ?

Dans la plupart des cas quand votre compte est prélevé deux fois pour la même opération il s'agit d'un problème technique survenu soit chez votre créancier soit à XXXXXX

Dans la plupart des cas, le problème est résolu automatiquement et la situation sur votre compte est régularisée. Si tel n'est pas le cas nous vous invitons à contester le prélèvement.

0

Bonjour,

je ne sais pas qui a rajouté au titre algérie mais je parle d'une banque francaise et je vis en france

Merci

0
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
Modifié le 19 avril 2023 à 15:26

Bonjour

Téléphoner à votre conseiller bancaire et lui expliquer. Et lui demander d'effectuer le rejet du second prélèvement. Ca devrait suffire. 

2