Sasu et caf
RésoluPatricia973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 22:15
- Déclaration caf sasu
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration de ressources caf 2023 pdf - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
- Rfpe déclaration caf ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
4 réponses
14 avril 2023 à 22:10
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034099153
"Une personne qui, eu égard aux fonctions qu'elle occupe dans une société, ne se trouve placée sous la subordination d'aucun employeur doit être regardée comme exerçant une activité non salariée au sens des dispositions de l'article L. 262-12 du code de l'action sociale et des familles dans leur rédaction alors en vigueur, applicable au revenu minimum d'insertion."
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074096/LEGISCTA000038850156/
"Pour les travailleurs ayant débuté une activité indépendante postérieurement ou au cours de l'avant-dernière année précédant la date d'ouverture ou de réexamen du droit, les revenus professionnels sont calculés par l'organisme chargé du calcul des aides personnelles au logement en appliquant au montant du chiffre d'affaires ou du total des recettes déclarés par le demandeur ou l'allocataire pendant la période de référence visée au 1° de l'article R. 822-3 précédant l'examen ou la révision du droit, un abattement dont le taux correspond à celui qui est mentionné aux articles 50-0,64 bis et 102 ter du code général des impôts pour chaque catégorie d'activité mentionnée à ces articles."
le conseil d'état s'est prononcé sur le rmi (rsa) et pas sur la prime ni l'apl, mais il y a des chances qu'il dise la même chose, à savoir, tant que vous n'avez pas une année complète, qu'il faut tenir compte de votre ca pour calculer votre revenu en appliquant un abattement au ca.
14 avril 2023 à 20:23
qu'avez vous déclaré pour avoir droit à la prime d'activité sans être rémunérée ?
14 avril 2023 à 22:15
Desole j ai mal écrit mon post ou j m fait male comprendre, j sais qu on a pas le droit à la prime d activité quand on travaille pour 0 e , mais ma question est pourquoi ils me coupent tout ? En gros j toucher un peu d apl et ils me répondent à chaque fois que mon chiffre d affaire dépasse le plafond ! Mais mon chiffre d affaire ne va pas dans ma poche! J n ai jamais triche avec mes déclarations trimestriel et j déclaré que j touche un peu d are de pôle emploie ! Pourquoi ils me coupent les apl ? J ai un salarié à temps partiel dans l entreprise.
Cordialement
14 avril 2023 à 21:45
Et pourquoi on ne l aurait pas ? Le but de mon sujet est de m éclaircir sur une situation que je ne comprends pas et visiblement je suis pas la seule .merci de vous abstenir si vous n avez pas de réponse
14 avril 2023 à 21:51
il faut un revenu d'activité pour avoir droit à la prime d'activité. sans salaire de votre sasu, pas de prime d'activité si vous êtes seule dans votre foyer. bon, si quelqu'un d'autre travaille, c'est différent.