Comment déclarer occupant LMNP aux impôts.

bu.ce Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 11 avril 2023 à 13:00
bu.ce Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 19:41

Bonjour

J'ai un studio en  LMNP en censi bouvard dans une résidence de service pour personnes âgés.

Que j' ai un locataire ou pas dans le studio, je perçois un loyer.

La société gestionnaire du LMNP est dans l'impossibilité de me fournir le nom de l'éventuel locataire.

Comment déclarer le bien vacant tout en percevant des loyers dans la nouvelle déclaration demandé par l'administration fiscale?

Merci par avance de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Si vous lisez la FAQ de l'onglet "biens immobiliers" sur impôts.gouv.fr, vous verrez:

Je sous-loue mon appartement via une société de gestion immobilière avec qui j’ai un bail commercial (résidences étudiantes, résidences seniors...). Je ne connais donc pas l’identité exacte des locataires. Qui dois-je déclarer?
Vous devez déclarer l’occupant «réel» de votre bien. Aux termes de l'article1418duCGI,
l'obligation déclarative incombe au propriétaire.Le propriétaire doit donc pouvoir connaître
l'identité des occupants des locaux qui lui appartiennent afin de pouvoir remplir son obligation déclarative.La société gestionnaire ne peut donc pas opposer le RGPD pour refuser de communiquer au bailleur les éléments relatifs aux locataires.Il revient à cette dernière de vous transmettre ces éléments.

S'il n'y a personne, vous n'indiquez personne même si vous percevez des loyers.

De toutes façons, ces loyers sont déclarés sur la déclaration de revenus et c'est bien là le + important.

0
bu.ce Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
12 avril 2023 à 19:41

Merci pour votre réponse

0