Démission - Chômage

Patricia - 6 avril 2023 à 15:26
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 avril 2023 à 18:25

Bonjour,
J'ai suivi une formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle. A la fin de ma formation j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, qui sans surprise a été refusée ( malgré mon dépot de plainte contre mon ancien directeur de magasin pour harcelement sexuel et un avis de mon psychiatre attestant que je n'étais pas en état de reprendre à mon poste et au sein de l'entreprise). Ma question est la suivante etant donnée le nouveau projet de loi sur l'abandon de poste qui ne donne pas le droit aux allocations chomage, est ce que si je démisionne et que j'effectue disons une mission intérim de 1semaine à la fin de cette mission aurais je le droit à l'ARE ?

Ps : J'ai 8ans d'ancienneté en CDI 

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
6 avril 2023 à 20:26

Bonjour 

Puisque vous avez suivi une formation pour vous reconvertir, pourquoi je pas chercher un emploi sur ce métier et démissionner ensuite ?

0
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
7 avril 2023 à 18:25

Bonjour

Si démission de votre emploi ,  vous retrouverez des droits au chomage si vous retravaillez au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) ou bien 455 heures en interim et perdez involontairement le ou les emplois repris

Par ailleurs, si vous démissionnez du CDI que vous occupez depuis plus de 3 ans pour reprendre un CDI , vous auriez droit au chomage indemnisé si le CDI est rompu par l'employeur à n'importe quelle date 

0