Auto-entrepreneur et chômage
touyoutoutou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 10 avril 2023 à 10:48
- Auto-entrepreneur et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Auto-entrepreneur et tva je suis perdu ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto-entrepreneur espace vert avis ✓ - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
9 avril 2023 à 09:29
Bonjour
Les droits ARE ouverts restent utilisables pendant 3 ans + durée d'indemnisation signifiée à l'origine ( 5 ans maxi si - de 53 ans)
Au-delà, ils sont forclos (perdus)
9 avril 2023 à 15:22
Merci pour votre réponse, mais ce que vous dites, c'est pour les salariés, mais qu'en est il pour les auto-entrepreneurs,
Exemple : j'ai droit à l'ARE jusqu'en septembre 2023 (si je ne trouve aucun travail ) soit 950 euros par mois d'ARE.
donc 950 euros par mois pendant encore 6 mois.
mais si je réussit à gagner de l'argent comme auto entrepreneur cela est déduit de mon allocation, mais que deviennent les 6 mos de droit restants ?
Merci
9 avril 2023 à 18:45
La durée de validité des droits ARE est la même pour tous les demandeurs d'emploi succeptibles de bénéficier du chomage indemnisé y compris pour les auto-entrepreneurs qui ne perçoivent plus de complément chomage, voire qui sont obligés de cesser leur activité pour des raisons indépendantes de leur volonté
Dans l'exemple que vous citez, les 6 mois restants resteront utilisables si votre activité venait à regresser , ce qui vous permettrait de bénéficier à nouveau de tout ou partie de vos allocations chomage dans la limite des droits restants (les 6 mois) et de la durée de valdiité des droits ouverts à l'origine(les 3 ans + durée d'indemnisation ouverte)
VOIR la fiche 8 - page 195 : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
.
10 avril 2023 à 10:48
Merci de votre réponse,
C'est très clair