Calcul pôle emploi SJR

Loup - 5 avril 2023 à 14:16
Milousky Messages postés 620 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2023 à 18:16

Bonjour,

Voilà je me permet de retourné vers vous si quelqu'un connait la méthode calcul de pôle emploi car moi j y comprend rien ..

Étant en licenciement économique et ayant pris le CSP proposé, je me retrouve assez perdu dans leur méthode de calcul et forcément la chargé d indemnisation me donne des chiffres sans réel explication du pourquoi ..

Je lui ai envoyé le mail suivant : 

Bonjour , 

N'ayant pas de nouvelles de votre part je me permet de vous relancer sur les explication SJR .

Si j'ai bien compris le système de calcul , vous prenez les 24 derniers mois brut soumis a contribution patronal d'assurance chômage (car moins de 53 ans) inscrit qui figure sur sur le volet 6.1 du dossier CSP a cela vous ajoutez les primes également soumis au contribution du volet 6.2 .

a cette somme vous divisez par le nombre de jour calendaire de 2 ans soit 730jours cela donne le SJR brut. enfin vous prenez 75% de cette somme car dispositif CSP puis vous retirez encore 3% de complémentaire retraite ce qui nous donne le SJR net .

ce qui ferais dans mon cas : (82414.29 + 4829,91)/730 = 119,51 brut

                       (119,51*75%)-3%= 89,94 net

Pouvez vous me confirmez ce calcul ? si il y as une erreur pourriez vous me m'indiquez lesquels ainsi que les sommes réellement retenues ?

En vous remerciant par avance du temps que vous accorderez a me répondre et m'excusant de vous importunez de la sorte .

La réponse de la pole emploi :

Bonjour,

Je ne vous ai pas oublié, je vous ai dit que je revenais vers vous cette semaine.

La période de référence de calcul est du 16/11/2020 au 24/02/2023 dont le total des salaires et primes retenus est de 65232,44 euros. Il y a 831 jours d'emploi dans la période de référence calcul. 

Le Salaire Référence = 59977,16 (salaires) x 1.04 (coefficient de majoration qui s'applique dû au arrêt maladie) + 2856,18 (primes) x 1.00 (coefficient de réduction pour les primes). Le total des salaires et primes retenus est de 65232,43 euros.

Le salaire de journalier de référence (SJR) est : salaire de référence / nombre de jours d'emploi. ce qui fait 78,50 euros bruts.

SJR : 78,50 x 75% (CSP) = 58,88 euros brut à cela se déduit les cotisations retraite 2,36 (3% du SJR) et votre prélèvement à la source qui est de 0 euros. Montant net journalier : 56,52 euros nets par jour. 

Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à consulter le site UNEDIC.ORG

Cordialement,

Donc mes interrogations sur les montants pris en compte reste les mêmes ce qui fait excusé moi du peu une sacré différence , et pourquoi le calcul du SJR se fait sur 831j ? Et non 730j ?

Je vous remercie d avancé si vous avez des idées.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
5 avril 2023 à 16:50

Bonjour

Je ne pense pas que le fond du problème soit la période de réference , qui a été allongé par le fait que les 24 mois se retrouve aussi en période COVID ou potentiellement vous avez été au chômage partiel ( chômage partiel = exclu du calcul)

Le problème c'est que vous retrouvez une somme de salaire brut sur 24 mois bien supérieures à celle qu'ils trouvent sur 810 jours ...65232,44 euros ce n'est pas comme vous l'avez calculé  87 243,91e.

Donc à mon avis vous avez inclus des sommes qui sont exclues du calcul.

De plus si vous gagniez plus de 1198 brut par mois , on n'applique pas le % de 75 .

Je rappelle qu'on prend les salaires bruts et primes soumis à cotisation donc pas la prévoyance, pas les indemnités de fin de contrat, pas le IJSS etc ...

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2064

0
Milousky Messages postés 620 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 129
7 avril 2023 à 18:16

Bonjour

Vous pouvez faire une simulation  : https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/resultatperteemploi

Je trouve à peu près la même chose :  57,27 e

0