Fin du tarif réglementé (gaz)

Résolu
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 avril 2023 à 18:42
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 avril 2023 à 15:39

Bonjour,

Je voudrais avoir votre aide, concernant la fin du tarif réglementé (au 1er juillet 2023) -que faut-il faire auprès de mon fournisseur ( engie  uniquement pour mon gaz) mon contrat ce renouvelle t’il automatiquement sur un autres? Merci pour votre retour.

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 avril 2023 à 19:29

Bonjour,

Si vous avez souscrit à l'offre Gaz Tranquillité d'Engie, vous n'êtes déjà plus au tarif règlementé.

Cette offre est une offre de marché, il est vrai actuellement indexée sur le tarif règlementé.

Quand le tarif règlementé aura disparu, Engie indique que "votre prix continuera à être indexé sur un prix de référence.", ce qui est assez vague : https://particuliers.engie.fr/gaz-naturel/contrat-gaz-naturel/gaz-tranquillite.html


2
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
Modifié le 4 avril 2023 à 19:37

Bonsoir, ah ! D’accord. ( aurais - je le même contrat avec les mêmes offres ?)Je ne vous cache pas que je ne comprends plus rien! Merci à vous pour votre retour 

1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106 > lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 avril 2023 à 19:41

Le contrat est avec tacite reconduction au bout d'un an. Dans la fiche descriptive de l'offre, il est expliqué que " En cas de disparition de l’indice servant à indexer le prix de l’Abonnement et le Prix par kWh du Gaz, l’évolution du prix s’effectuera sur l’indice de remplacement le plus proche proposé au Client par Engie. A défaut d’accord du client, il pourra résilier son contrat dans les conditions de l’article L 224-10 du code de la consommation."
 

De toute façon, vous pouvez résilier gratuitement un contrat d'énergie à tout moment.

2
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
4 avril 2023 à 19:49

Donc je verrais sur mes prochaines factures après le 1er juillet si j’ai eu de gros changements ?!

-1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106 > lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
4 avril 2023 à 19:52

C'est ça.

1
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653 > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 5 avril 2023 à 11:39

Bonjour alors je viens de contacter engie, je suis effectivement plus au tarif réglementé mes avec un bouclier tarifaire lol . 2 mois avant la fin de mon contrat actuel je vais recevoir un nouveau contrat ( une nouvelle offre qui va ce rapprocher au plus près de mon dernier contrat actuel. Si il ne me convient pas,il faudras que je l’es contacte sinon il prends effet directement . Bon du coup je comprends un petit mieux ;) merci à tous pour votre aide

0

Bonsoir,

Vous allez recevoir d'ici quelques jours une proposition d'Engie. Si elle vous intéresse vous n'avez rien à faire il y aura une bascule de contrats au 01.07.2023.

Vous pouvez faire une comparaison de propositions sur :

https:/comparateur.energie-info.fr

Cdt

1
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
4 avril 2023 à 19:14

Bonsoir, merci pour votre retour rapide:) j’ai un contrat offre tranquillité pour 1an ( avec bouclier tarifaire) c’est pour cela que je suis un peut perdu….  J’ai eu aucune autres propositions depuis! ( pensées vous que je devrais les contacter, ou attendre leur courrier comme vous dites???) merci

0
Jeremy > lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 avril 2023 à 07:52

Votre contrat à démarré quand ?

C'est à la date anniversaire que le prix change.

0
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653 > Jeremy
5 avril 2023 à 11:21

Le 1/12/22jusqu’au 30/11/23

0
Jeremy > lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 avril 2023 à 12:28

Votre tarif restera le même jusqu'au 30 novembre 2023, fin septembre/début octobre vous recevrez une nouvelle proposition,  à vous de voir et de comparer..

1
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653 > Jeremy
5 avril 2023 à 15:39

Oui le conseiller ,m’en as informé au téléphone ce matin quand j’ai téléphoné. Merci à vous pour votre retour

0

Vous n'êtes pas concerné par la fin des tarifs réglementés.

Engie doit vous prévenir 1 mois à l'avance pour le changement de tarif, à vous de voir si vous accepté ou aller chez un autre.

J'ai reçu avant hier une proposition pour l'après tarif réglementé, ça s'appelle tarif passerelle.

Abonnement à 249/an et kw à 0,106. Quasiment même prix.

Le prix peut évoluer à  la hausse ou à la baisse...

Sans réponse de ma part, je bascule automatiquement sur ce contrat... 

1
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
Modifié le 5 avril 2023 à 11:03

Bonjour aviez-vous le même contrat que moi? Mon contrat ce fini le au mois de novembre. J’ai contacter mon fournisseur qui m’as expliqué la même choses que vous . Merci

0
Jeremy > lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 avril 2023 à 12:30

Qui moi?

Je suis au tarif réglementé 

Client de GDF/Engie depuis 1977....

0