Vente d'une maison sans succession faite d'un héritier dcd

od28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 09:56
od28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 11:25

Bonjour,

Je suis héritiers avec 13 autres personnes de la maison de mon grand père qui a eu 4 enfants

Ma grand mère vient de dcd, nous voulons mettre la maison en vente, mais on s'aperçoit que la succession d'une de mes tantes, dcd il y a 12 ans n'a pas été faite car il n'avait aucun bien et personne ne s'en ai occupé (elle n'avait plus de contact avec ses 7 enfants), elle était remarié avec un homme avec qui elle n'a pas eu d'enfants.

Pour établir sa succession la notaire a besoin de ses relevés bancaires, hors le  mari (remarié depuis son décès) est allé à la banque, et ils lui ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de lui fournir.

J'ai lu que la banque ne gardait les relevés bancaires que 10 ans, au delà ils sont détruits.

ma question est la suivante, sera t il possible de faire la succession de cette tante (que je n'ai pas connu) sans ces relevés bancaires, et son dernier mari est il héritier, vu qu'il est remarié et qu'ils n'ont pas eu d'enfants ensemble.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cdlt

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
Modifié le 4 avril 2023 à 10:44

sera t il possible de faire la succession de cette tante (que je n'ai pas connu) sans ces relevés bancaires, et son dernier mari est il héritier,                                                                                                                Les  relevés  bancaires n'ont jamais été nécessaires.                                                                                     Pour liquider une succession il  est surtout important d'identifier les  héritiers.                                     Cette tante étant décédée sans laisser de descendant,  sa succession est revenue à son mari.  et   doit impérativement régler par un notaire pour parvenir à  la  vente de  cette maison dépendant de la succession  de  votre  grand'mère.

0
od28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
4 avril 2023 à 11:07

Merci pour votre réponse, C'est bizarre que la notaire demande ces relevés bancaires??

Le notaire dit qu"il lui faut ces relevés pour voir si elle avait de l'argent dessus

alors si, elle avait 7 enfants d'un autre mariage, c'est avec son dernier mari qu'elle n'a pas eu d"enfants, et justement ses enfants ne veulent pas s'en occuper car ils étaient en mauvais terme avec leur mère.

Ils sont tous d'accord pour vendre cette maison qui appartenait  à leur grand père, mais ne veulent s'occuper de rien.

D'où ma question n'ayant pas eu d"enfant avec son dernier mari, lui même est -il héritier vu qu'il est remarié

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
4 avril 2023 à 11:22

D'où ma question n'ayant pas eu d"enfant avec son dernier mari, lui même est -il héritier vu qu'il est remarié.                                                                                                                                                                   Réponse  affirmative.  S'il s'est remarié ce ne peut être qu'à la suite du décès de son conjoint.               En conséquence il est en concours avec les 7 enfants nés d'un précédent mariage de son épouse.         Le fait  de se remarier ne lui a pas fait perdre ses droits.

0
od28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
4 avril 2023 à 11:25

d'accord, merci pour cette information, par contre vous confirmez bien que le notaire n'a pas besoin de ses relevés bancaires  pour faire la succession de cette tante?

0