Vente d'une maison sans succession faite d'un héritier dcd
od28 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 11:25
- Vente d'une maison sans succession faite d'un héritier dcd
- Vente maison après succession plus-value - Guide
- Peut on vendre une maison si la succession n'est pas faite - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Vente maison suite deces d'un parent ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Modifié le 4 avril 2023 à 10:44
sera t il possible de faire la succession de cette tante (que je n'ai pas connu) sans ces relevés bancaires, et son dernier mari est il héritier, Les relevés bancaires n'ont jamais été nécessaires. Pour liquider une succession il est surtout important d'identifier les héritiers. Cette tante étant décédée sans laisser de descendant, sa succession est revenue à son mari. et doit impérativement régler par un notaire pour parvenir à la vente de cette maison dépendant de la succession de votre grand'mère.
4 avril 2023 à 11:07
Merci pour votre réponse, C'est bizarre que la notaire demande ces relevés bancaires??
Le notaire dit qu"il lui faut ces relevés pour voir si elle avait de l'argent dessus
alors si, elle avait 7 enfants d'un autre mariage, c'est avec son dernier mari qu'elle n'a pas eu d"enfants, et justement ses enfants ne veulent pas s'en occuper car ils étaient en mauvais terme avec leur mère.
Ils sont tous d'accord pour vendre cette maison qui appartenait à leur grand père, mais ne veulent s'occuper de rien.
D'où ma question n'ayant pas eu d"enfant avec son dernier mari, lui même est -il héritier vu qu'il est remarié
4 avril 2023 à 11:22
D'où ma question n'ayant pas eu d"enfant avec son dernier mari, lui même est -il héritier vu qu'il est remarié. Réponse affirmative. S'il s'est remarié ce ne peut être qu'à la suite du décès de son conjoint. En conséquence il est en concours avec les 7 enfants nés d'un précédent mariage de son épouse. Le fait de se remarier ne lui a pas fait perdre ses droits.
4 avril 2023 à 11:25
d'accord, merci pour cette information, par contre vous confirmez bien que le notaire n'a pas besoin de ses relevés bancaires pour faire la succession de cette tante?