Burkina Fas visa de travail: justification incompréhensible

Résolu/Fermé
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 mars 2023 à 23:20
Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 mars 2023 à 00:39

bonjour,

Je souhaiterais vous solliciter suite à un refus de visa de travail long séjours avec la justification suivante: "les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables"

Le contexte:

Une amie au Burkina Faso a effectué une demande de visa de travail avec les documents suivants dans son dossier de demande:

- Une autorisation de travail délivrée par la préfecture de Paris pour un poste dans une entreprise de plus de 600 salariés à Paris

- un contrat de travail en CDI français en bonne et due forme (salaire 1800 euros + primes)

- Un logement de fonction attribué avec une attestation d'attribution de logement de fonction

- Une lettre du directeur de l'entreprise indiquant qu'il souhaite l'arrivée du salarié au plus vite

- De plus, elle a une sœur vivant à Paris, de nationalité française et qui travaille déjà pour cette entreprise depuis plus de 10 ans

La date du refus de visa est le 16 février 2023, la date de signature de l'auteur de la décision est le 21 février 2023. Cependant, Capago (société privée qui s'occupe des demandes de visas dans les pays ex colonies francaises)  n'a contacté  mon amie que le 27 mars 2023 pour l'informer du refus de visa

Après des recherches sur internet, je constate que le délai pour effectuer un recours est justement d'un moi... et qu'il est dépassé au jour ou elle a pris connaissance de la décision de refus

Les demandeurs de visa dans les ex colonies d'Afrique n'ont aucune possibilité de contact avec les ambassades et consulats sur place (ils ne peuvent pas  se rendre dans les embassades, n'ont ni numero de téléphone ni adresse mail) . Ils doivent obligatoirement passer par une société privée (Capago) qui ne donne aucune information (ils prennent les dossiers de demandes de visa avec les passeport et rendent les passeports avec le visa ou le refus de visa: rien d'autre)

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur cette situation et sur les différentes options qui s'offrent à mon amie.

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'apporter des réponses, principalement sur la signification de la justification du refus afin de pouvoir y remédier ( "les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiable") et sur le possibles options.

Merci

A voir également:

1 réponse

Populos123 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 116
30 mars 2023 à 00:39

Bonsoir, ma demande peut être fermée, j'ai eu ma réponse:  l'ambassade de France au Burkina Faso à décidé arbitrairement, malgré le dossier complet, les justificatifs et l'exactitude des documents demandés,  de ne accorder le visa.

  "les informations communiquées pour justifier l'objet et les conditions du séjour envisagé sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables" est la justification qu'ils donnent lorsque lorsque le dossier est complet, sans failles et qu'ils ne souhaitent tout de même pas donner le visa.

Cordialement

0