Décès: vente en cours chez un notaire mais non réalisée

Philumax - 28 mars 2023 à 15:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mars 2023 à 08:44

Bonjour,

Ma mère souhaitait me vendre deux parcelles de forêts, les démarches avaient été entreprises chez le notaire mais ce dernier a trainé plus d'une année et ni la promesse de vente et ni la vente n'ont pu être réalisées avant le décès de ma mère.

Dans la succession ma soeur avec qui ma mère était fâchée (plus aucun contact avec elle ni avec moi) souhaite acquérir une des deux parcelles.

De mon côté, et contrairement à ma soeur, j'habite la commune des parcelles et je me chauffe au bois. Les parcelles sont donc importantes pour moi et je souhaite aussi faire respecter la volonté de ma mère.

Le fait d'avoir engagé les premières démarches auprès du notaire me donnent elles la priorité sur l'acquisition de ces parcelles ?

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
29 mars 2023 à 08:44

Le fait d'avoir engagé les premières démarches auprès du notaire me donnent elles la priorité sur l'acquisition de ces parcelles ?                                                                                                                                                                                            Absolument pas.                                                                                                                                                                                 Tous les  biens restés au décès de votre mère     font partie de sa  succession  dévolue indivisément à  ses héritiers légaux en toute   équité en  l'absence  de testament.

0