Le droit de rétractation orange bleue

armand - 27 mars 2023 à 19:27
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 mars 2023 à 10:45

Bonjour,

j'aimerais savoir quelque chose sur le droit rétractation. Je me suis inscrit avec sans engagement à l'orange bleu aujourd'hui et j'ai fait une séance pour tester le matériel, cela ma pas plus donc je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le droit de rétractation ?

merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
27 mars 2023 à 19:39

Bonjour,

"Je me suis inscrit avec sans engagement à l'orange bleu aujourd'hui "

Avec ou sans ?

1

Bonjour,

.

Les Salles de Sports Orange Bleue ne proposent qu’exclusivement 3 formules d’abonnements possibles :

.

- Abonnement ENJOY avec un engagement de 27 mois !

( 19,90 € les 3 premiers mois + 26,90 € les 24 suivants )

.

- Abonnement FREE avec un engagement de 12 mois !

( à 29,90 € / mois ).

.

- Abonnement FLEX sans AUCUN engagement !

( à 39,90 € / mois ).

.

- Quel est l’abonnement que vous avez contracté des 3 ?

.

- Et également le plus important, 

ils ont ( en ce moment ) la particularité d’avoir en proposition, je les cite : Mars offert pour tout tester !

.

( relisez votre contrat ).

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
28 mars 2023 à 10:45

Accessoirement, il est fait mention du droit de rétractation.

Celui ci ne s'applique que pour les contrats conclus au domicile de l'acheteur.

Si le contrat a été conclus à la salle de sport, il n'y aucune rétractation possible, seule une résiliation (ce qui n'est pas du tout la même chose).

Comme indiqué par mon collègue, tout dépendra du contrat

- Abonnement FLEX sans AUCUN engagement ! ( à 39,90 € / mois ).

Sans avoir le contrat sous les yeux, je dirais que c'est techniquement un mensonge. Il y a un engagement d'un mois. Je ne les imagine pas facturer ce mois au prorata (mais j'ai peut-être tort). peu importe si vous arrêtez au bout du deuxième jour, les 40 euros du mois seront dus.

0