- Forum avis panneaux photovoltaïques
- Avis favorable commission attribution logement - forum - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
3 réponses
bonjour
dans la revue "que choisir " de Mars 2023 un encart concernant le photovoltaïque: les erreurs à éviter:
-signer un devis sur une foire ou un salon =souvent montant exorbitant, pas de délai de rétractation en foire sauf si crédit affecté
-accepter un démarchage téléphonique
-ne pas se renseigner sur l'installateur ,ne pas vérifier l'assurance décennale
- signer un devis sans l'avoir vérifié au préalable sur le site "évaluer- mon-devis.photovoltaique.info "
-négliger les couts annexes
-régler le solde de la facture après la pose: non ,il faut attendre la mise en service et pour les prélèvements de crédit il faut attendre aussi
je rajoute: ne surtout pas se presser de signer : du photovoltaïque il y en aura demain et les jours mois /années /suivants ...vous pouvez faire faire plusieurs devis "ya pas le feu"
si on fait le marchand de tapis en vous disant que les prix sont seulement pour aujourd'hui ce n'est pas sérieux passez votre chemin
demandez à visiter une ou deux maisons où l'on a installé du photovoltaïque
ne faites pas absolument confiance aux commerciaux que vous ne connaissiez pas il y a 5 mn et défendez votre porte monnaie
26 mars 2023 à 19:00
Bonsoir,
Il eut été judicieux de la nommer cette entreprise. Bref, après une recherche avec le numéro de siren, les avis ne sont vraiment pas folichons.
Je serais vous, j’appliquerai mon droit à la rétractation https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23224
Cdlt.
26 mars 2023 à 19:15
Bonjour,
Pour une signature en foire/salon ou chez le vendeur, le droit de rtéractation de 14 jours ne s'applique que SI : un crédit affecté est mentionné sur le bon de commande. Dans ce cas il est possible de se rétracter pendant les 14 jours, mais également dans les 14 jours de l'acceptation du crédit. La rétractation du crédit annulle la commande.