Litige avec auto école

LH - 24 mars 2023 à 14:09
 UnPassant - 24 mars 2023 à 16:23

Bonjour,

je suis inscrite en auto-école depuis 2017 il a été entièrement payé cette année-là cela comprenait le code plus 30 heures de conduite

du as de gros soucis de santé je n'ai pas pu m'impliquer comme je le voulais et ces seulement en juillet 2022 que j'ai obtenu mon code de la route

j'ai pu commencer la conduite en septembre 2022 où j'ai effectué 2h

en octobre2022 je n'ai effectué aucune heure

en novembre 2022 j'ai effectué 2h

ainsi de suite après une demande de plus de régularité dans les heures de conduite j'ai finalement obtenu un planning régulier  sur Février, Mars mais plusieurs heures ont été annulées 

à ce jour soit 8 mois après l'obtention de mon code je suis à 22h30 de conduite j'ai bien évidemment voulu discuter avec la monitrice qui est aussi directrice de l'agence elle m'a refusé un rendez-vous je lui ai expliqué que j'étais inquiète car c'est heurs patcher ne me permettait pas de prendre confiance en moi d'autant plus que je n'avais pas vu le démarrage en côte ni les stationnements et qu'il restait donc que 7h30 de conduite

elle m'a expliqué que je devais prendre des heures supplémentaires ce à quoi que j'ai répondu d'accord seulement j'aurais pu avoir la confiance en moi et on aurait pu travailler davantage si les heures auraient été plus régulières et que j'espérais un geste commercial de sa part qui a été refusé dans le message suivant elle me dit que j'ai le niveau d'une personne qui a 22h30 conduite ce que j'ai trouvé complètement contradictoire et je le niveau où ai-je besoin d'un supplémentaire

aujourd'hui je lui ai demandé une copie du contrat qui nous lie elle m'a d'abord dit qu'il était dans les archives puis ensuite elle m'a dit je peux t'envoyer une copie non signée (ce que j'ai trouvé ça bizarre) finalement elle m'a dit il est à la poubelle car il a plus de 5 ans que ça servait à rien que je l'ai car il n'était plus valable

ma question est-il possible d'avoir un contrat non signé ?

si le contrat est effectivement plus valable comment cela se passe par rapport aux heures non réalisé ?

d'autant plus que sur mon portail il y a l'année 2017 avec une date de fin de formation de décembre 2023

de plus j'ai eu énormément de dates de passage à l'examen en tout 10 dont certaines il était évident que je ne pouvais m'y présenter car n'ayant pas à ce moment-là rempli les 20h minimum légal elle disait ce servir de mon nom

je voudrais changer d'auto-école et me faire rembourser les 7h30 de conduite non réalisées pensez-vous que cela est possible ? merci

1 réponse

Bonjour

Il semble que vous ayez payé un forfait. De plus, vos gros ennuis de santé ne vous ont pas permis de vous engager pleinement. Il semble que vous ayez été contrainte d'annuler des cours programmés.

Il faudrait connaître le contenu du contrat / ou les conditions de règlement mais c'est très rare qu'un forfait soit remboursé même partiellement.

Continuez vos cours jusqu'à atteindre vos 30 heures et après  demandez votre dossier pour quitter l'auto-école si vous n'y êtes pas à l'aise. Si l'auto-école refuse de vous fournir votre dossier, vous pouvez donner le nom de celle-ci à votre nouvelle auto-école qui le récupérera pour vous.

Attention, généralement, la nouvelle auto école vous demande d'effectuer avec elle au moins 10 heures de conduite avant de vous envoyer au permis.

Bonne réussite

0