Pas de décompte de ma retraite complémentaire définitive

Catherine - 22 mars 2023 à 16:57
 Catherine - 24 mars 2023 à 13:41

Bonjour,

J'ai obtenu ma retraite complémentaire PROVISOIRE en novembre 2022, pensant que c'était dût au délais entre ma demande et la date de départ j'ai attendu l'avis définitif.

3 mois plus tard n'ayant toujours rien reçu je l'ai ai appelé pour les entendre me dire que mon dossier n'était pas complet, puis, que si il l'était et que je recevrais vers la fin février la notification définitive avec tous les documents qui vont avec.

Fin février, n'ayant toujours rien par courrier ou par mail, je vais voir sur le site de l'AGIRC ARRCO et je trouve la fameuse notification de révision (définitive) ainsi que mon relevé de carrière validé mais pas le décompte de paiement qui est sensé être avec. Puis je vois écrit plus haut sur le site "Attention, certains documents n'ont peut-être pas pu être affichés. Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement."

Ca fait pratiquement un mois et c'est toujours pareil. Entre temps je les ai appelé et on m'a dit que je recevrait le décompte d'ici une semaine par mail (et par courrier à ma demande) et que si je ne l'avait toujours pas reçu la semaine suivante, de ne pas hésiter à les rappeler (ce que j'ai fait et j'ai obtenu pratiquement la même réponse à savoir qu'ils font remonter en urgence ma demande et que je devrais recevoir mon décompte d'ici 10 jours.

J'ai absolument besoin de ce document pour le transmettre au CARSAT qui me le réclame pour calculer mes droits au "Minimum Contributif" car je n'ai qu'une petite retraite à taux plein.

Qu'est ce qui se passe à l'AG2R ou l'AGIRC ARRCO pour qu'ils ne soient pas capable de faire les choses comme il faut en temps et en heure ?. J'ai entendu dire que le Minimum Contributif n'est pas rétroactif, est ce le cas ?

A voir également:

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 607
22 mars 2023 à 18:44

Quand votre complément du minimum contributif pourra être débloqué, vous aurez un rappel depuis le point de départ de votre retraite du Régime Général. Vous n'êtes peut-être pas payé complètement pour l'instant, mais au final vous ne perdrez pas un centime à cause de cette situation. Les problèmes de ce type à cause de la caisse complémentaire sont récurrents.

0

Merci de votre réponse.

Effectivement, si l'AGIRC ARRCO est efficace pour la notification provisoire, elle est vraiment catastrophique quand il s'agit de la notification définitive et les documents qui vont avec.

Franchement, envoyer la moitié des documents et faire trainer les choses on ne peut pas dire que ce soit très professionnel. Mais bon, s'ils sont coutumiers du fait, rien d'étonnant que les retraités concernés râlent (moins qu'eux quand on les appelle pour savoir ce qui bloque).

0