Modification bon de commande d'une voiture par la Concession
dany311 Messages postés 22607 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai passé commande en octobre 2022 d'une voiture neuve auprès d'un Concessionnaire. Celui-ci stipulait que le certificat d'immatriculation était gratuit (voiture au GPL) En février 2023, j'ai reçu un mail m'indiquant que la réglementation sur les cartes grises avait évolué dans les Pays de la Loire, et qu'en conséquence, le prix en serait impacté du montant de celle-ci. Est-ce légal et devrai-je m'acquitter de ce montant, alors que sur le bon de commande ne figure aucune mention précisant que la gratuité peut être remise en cause. Merci de bien vouloir me répondre, je prends possession de mon véhicule mercredi 22/03. Cordialement.
- Bon de commande voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Ma commande shein n'apparait pas ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Seul le bon de commande fait foi, c'est un contrat qui doit être respecté par les parties signataires. Le surplus ne vous concerne pas. Refusez de payer plus.
Bonjour
le concessionnaire pouvais pas savoir en octobre que la carte grise serai plus gratuite en 2023..cela a été voté par les élu fin octobre....
vous etes obligé de payé cette carte grise car cela ne depend pas du concessionnaire.....
cordialement
Bonjour,
Tout dépend si le certificat d'immatriculation est stipulé sur le contrat comme étant inclus et si oui, est-ce que le contrat prévoit dans une clause une révision de tarif sur ce type de charge.