Article de loi annulé ou pas ?
Résolu- Article de loi annulé ou pas ?
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
3 réponses
18 mars 2023 à 01:45
lire le nota :
"sont annulés en tant qu’ils excluent le droit au séjour de plus de trois mois de l’enfant à charge du citoyen de l’Union européenne qui vient faire des études ou suivre une formation professionnelle en France lorsqu’il n’est pas son descendant direct."
tout l'article n'est pas annulé.
18 mars 2023 à 02:16
Bonjour
Dans son article 2, la décision du Conseil d'Etat dit que Les articles L. 233-1 et L. 233-2 du CESEDA sont annulés en tant qu'ils excluent le droit au séjour de plus de trois mois de l'enfant à charge du citoyen de l'Union européenne qui vient faire des études ou suivre une formation professionnelle en France lorsqu'il n'est pas son descendant direct.
C'est uniquement cette partie relative au séjour de plus de trois mois des descendants directs qui est annulé. Hormis cela, l'article reste valide.
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses pour le retard, je n’avais pas reçu de notification.
Je vous remercie pour vos réponses éclairées et pour avoir eu la gentillesse de prendre du temps pour me renseigner, il est vrai que le complément n’était pas clair pour moi (je me disais que l’article entier avait peut-être été annulé à cause de cette raison).
Encore merci et une bonne journée à vous.