Accident non responsable garage non agréé et reste a charge

Capc - 17 mars 2023 à 23:16
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 mars 2023 à 17:09

Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable et j'ai fait réparer mon véhicule dans un garage de la marque mais non agréé par l'assurance. J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui mais j'ai dû avancer le montant de la facture ( près de 1500 euros). Quand j'ai contacté mon assurance ils m'ont dit qu'ils ne rembourseraient que 1000 euros car le garage aurait dépassé le chiffrage de l'expert. La facture ne me paraît pas délirante mais ce n'est pas mon domaine de compétences.

Est ce que les arguments avancés par l'assurance sont-ils recevables et vais je vraiment devoir prendre en charge 1/3  de la facture ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
18 mars 2023 à 10:22

Bonjour,

Il faudrait se procurer une copie du rapport de l'expert.

0

bonjour,

Merci de votre retour.

Je m'en occupe lundi. De ce que m'a dit le garage ils ont trouvé de nouvelles pièces cassées lors du démontage mais disent avoir obtenu l'accord de l'expert pour réparer. J'avais un espace de partage de document entre l’expert et moi. Je n'ai obtenu que la 1ere version du chiffrage qu'auprès de l'assurance: ce document ne m'avait pas été partagé. Ensuite cet accès n'a plus fonctionné et je n'ai jamais été informée des mises à jour du chiffrage.

0

Je rajoute également que je ne vois pas de dispositions particulières dans les conditions générales de mon contrat si je choisis un garage non agréé

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
20 mars 2023 à 17:09

Il semble que le probleme ne soit pas le garage agrée ou non, mais bien que le montant de la réparation est supérieur au rapport de l'expert.

Si le garagiste a décidé unilatéralement de faire d'autre réparation sans l'accord de l'expert, et si VOUS n'avez pas signé de devis, vous n'avez pas a payer.

0